L’annonce choc d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine… le Président très pessimiste
Emmanuel Macron poursuit sa longue et folle semaine en s’étant rendu du côté du Salon de l’Agriculture ce samedi 26 février. Forcément questionné sur la guerre qui règne en Ukraine, le président de la République s’est confié sur ce terrible conflit qui, forcément, aura plus d’un impact à tous les domaines. Pour le chef de l’État, « cette guerre durera ».
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Cet échange crucial avec Vladimir Poutine pendant la nuit
Emmanuel Macron se confie sur la guerre d’Ukraine
Ce qui est sûr, c’est qu’Emmanuel Macron n’a pas dû énormément dormir ces derniers jours. Alors que la Russie vient d’engager une guerre en Ukraine, le président de la République est on ne peut plus impliqué dans la contestation générale de ce conflit. De passage au Salon de l’Agriculture ce samedi 26 février, il s’est confié.
« Cette guerre durera et il faut nous y préparer », a ainsi déclaré Emmanuel Macron devant les journalistes et exposants du Salon de l’Agriculture de Paris. Forcément, ce conflit géopolitique risque de provoquer de nombreux effets néfastes sur l’économie et toutes les composantes qu’elle peut avoir, dont l’agriculture. Pour lui, la guerre « ne sera pas sans conséquences pour le monde agricole ». C’est pourquoi la France, d’ores et déjà , doit être prête à contrer.
Au Salon de l’agriculture.https://t.co/ogMSIXoc67
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 26, 2022
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail pendant son allocution qui en dit long sur la guerre en Ukraine
Mise en place d’un plan spécifique
En effet, cette guerre en Ukraine se traduit déjà des restrictions à l’encontre de la Russie, et inversement, en termes d’importations et d’exportations agricoles et alimentaires. Des décisions qui, forcément, vont très vite se faire ressentir. « Nous sommes en train de bâtir un plan de résilience pour vous accompagner en termes de revenus et accompagner nos compatriotes sur les impacts », a ainsi déclaré le chef de l’État aux agriculteurs. Une situation de crise qui, forcément, va fortement impacter sa campagne de réélection, à moins de deux mois du premier tour du scrutin.
>>> A lire aussi : « T’es mauvais » : Emmanuel Macron taclé méchamment par un proche