Cet homme est revenu à la vie après avoir été déclaré cliniquement mort 40 minutes
Cette histoire qui à première vue a tout d’un fake vaut le coup d’être connue !
Âgé de 39 ans, Colin Fiedler résidant de l’Etat de Victoria, au Sud-Est de l’Australie a été victime d’une crise cardiaque. Lorsque les pompiers arrivent sur place, il est encore conscient et les secours lui demandent s’il a une préférence sur le choix de l’hôpital.
Par chance, Colin leur indiquera l’hôpital The Alfred sans aucun motif particulier, ce qu’on ne peine pas à croire vu l’état dans lequel il était lorsqu’il a » pris cette décision « .
Fort heureusement pour Colin, The Alfred est le seul et unique hôpital au monde à posséder l’AutoPulse, un machine qui effectue d’importantes et constantes compressions sur le torse de façon à ce que les organes vitaux puissent être oxygénés et irrigués.
Testé sur 7 patients déjà, l’AutoPulse a déjà permis à 3 d’entre eux de retrouver la vie après avoir été déclarés cliniquement mort durant 40 minutes à 1h.
L’AutoPulse aura donc sans aucun doute de nombreux acquéreurs dans les prochains mois et Colin a lui pris la sage décision d’arrêter de fumer. Il s’estime très chanceux d’avoir eu le droit à l’AutoPulse.
Une question nous taraude…Pourquoi plus d’hôpitaux n’ont pas accès à cette machine ? Est-ce réellement le cas ? Les secours ont-ils accès à cet appareil pour les interventions ? N’hésitez pas à nous donner des infos si vous en avez, ce point mérite d’être éclaircis et nous émettons des réserves quant au fait qu’un seul hôpital soit équipé (selon les infos fournies pour cette histoire).
Découvrez également l’incroyable histoire de ce scientifique qui souhaite se suicider pour tenter de ressusciter…
Une petite démonstration de l’AutoPulse :