C’est prouvé : si vous êtes solitaire, c’est que vous êtes intelligent !
Vous êtes solitaire ? Vous aimez vous retrouver tout seul, au calme, sans avoir 12 potes qui discutent, picolent, font du sport ou regardent la télé ? Vous en avez marre qu’on vous répète que vous n’allez jamais aux soirées, que vous ne proposez jamais de sorties ou activités, que si on ne vient pas vers vous on a pas de nouvelles ? Bonne nouvelle ! Visiblement, ça veut JUSTE dire que vous êtes intelligent !
D’après une étude de la Singapore Management University publiée dans le British Journal of Psychology, les gens d’une grande intelligence ont tendance à être mal à l’aise lorsqu’ils sont dans une situation où ils sont obligés de sociabiliser. Pour preuve : l’université en question a mené l’enquête sur 15 000 adultes chacun âgés de 18 à 28 ans. Ses résultats sont sans équivoque : la grande majorité des sujets les plus intelligents préfèrent vivre dans des zones moins peuplées et avoir le moins d’interactions sociales dans leur vie quotidienne.
Bien entendu, et l’université le précise, les gens intelligents ne sont pas NECESSAIREMENT solitaires, mais le trait de caractère en question pourrait généralement, lui, être une preuve d’intelligence supérieure. Dans tous les cas, aucune inquiétude, personne ne devrait juger votre tendance à la solitude, elle ne concerne que vous et c’est une partie intégrante de votre personnalité !