« C’est fini » : Line Renaud annonce une triste nouvelle
À 94 ans, Line Renaud continuer les projets professionnels. La comédienne tourne actuellement un téléfilm autour de la fin de vie, un combat qui lui est cher. L’actrice a fait quelques confidences au Parisien concernant les coulisses de ce projet.
À lire aussi : Line Renaud au plus mal : cette hospitalisation qui provoque l’inquiétude
Line Renaud ne veut plus monter sur scène
Line Renaud est en tournage depuis le 23 mai pour un téléfilm dont le nom devrait être Le prochain voyage et qui sera diffusé sur France 2. C’est l’histoire d’un vieux couple qui « retourne dans la chambre de ses noces pour boucler la boucle d’une vie heureuse« .
Vous l’aurez compris, ce film traite de la fin de vie, un sujet cher à Line Renaud. Cette dernière, qui a déjà trouvé l’endroit où elle souhaite finir ses jours, donne la réplique à Jean Sorel. Il s’agit d’un film inspiré d’une histoire vraie, celle de Bernard et Georgette qui ont mis fin à leurs jours en 2013 dans un célèbre hôtel parisien.
La réflexion autour de ce projet ne date pas d’aujourd’hui. En effet, Laurent Baffie avait déjà eu l’idée d’en faire une pièce de théâtre mais Line Renaud ne souhaitait pas retourner sur les planches. « Je ne veux plus monter sur scène » a-t-elle confié au Parisien.
À lire aussi : Johnny Hallyday s’est-il suicidé ? Line Renaud fait des révélations troublantes !
L’actrice engagée sur la question de la fin de vie
« Là où je suis le plus chez moi, c’est au théâtre. Mais c’est fini, c’est trop contraignant. Il faut être sage » a expliqué l’actrice de 94 ans, en guerre contre Pierre-Jean Chalençon. C’est ainsi que Thierry Binisti a adapté la pièce en téléfilm « à la demande de la comédienne ». Line Renaud, engagée depuis toujours « pour mourir dans la dignité », a été particulièrement touchée par le scénario de ce projet.
Ce n’est plus un secret, l’actrice fait partie de ceux qui sont favorables à l’euthanasie. « Pourquoi laisser souffrir les gens quand on sait que c’est fini ? Il faut les aider à partir, c’est pour cela que je fais ce film » a-t-elle expliqué.
Alors que la question de la fin de vie est régulièrement abordée par les politiques et notamment Emmanuel Macron, doit-on s’attendre à un changement à ce sujet ? Line Renaud en est persuadée : « Il va y avoir une loi, vous verrez. »
À lire aussi : Line Renaud sur le point de nous quitter : l’annonce choc