« C’est aux femmes de rester à la maison » : Grégory, harcelé par son patron car il a demandé un congé parental (vidéo)
Grégory est un ouvrier agricole, et il a pendant très longtemps été harcelé par son employeur. Le motif ? Il a eu le malheur de souhaiter prendre un congé parental afin de s’occuper de ses trois enfants. Mais ce courageux papa ne s’est en aucun cas laissé abattre ! Et il a souhaité donner une belle leçon à son patron. Découvrez sans plus attendre le récit de son aventure en vidéo :
>>> À lire aussi : Le patron de Pfizer annonce ce que nous redoutions tous
Grégory, harcelé par son patron, car il a demandé un congé parental
Le pauvre Grégory ne s’imaginait pas une seconde qu’il serait victime de harcèlements lorsqu’il a présenté son dossier de congé parental à son patron. Et pourtant !!! Pendant sept longs mois, le pauvre papa a subi de pleins fouets les intimidations, reproches et insultes de la part de son patron, un agriculteur.
Pour ce dernier, aucun doute ! Le congé parental est réservé aux femmes et aucunement destiné aux pères de famille. Afin d’attester ses dires, Grégory, papa de trois enfants dont des jumeaux en bas âge, a choisi d’enregistrer, en secret, leur conversation. Puis, il a contacté nos confrères de RMC afin de partager cette preuve sonore.
Et il est force de constater la violence de ses propos ! En effet, l’agriculteur, très en colère, lui reproche d’ainsi le freiner dans son activité alors qu’il a besoin d’avancer. Qu’à cause de sa demande, il va être tel un « couillon » pendant une année complète. Son employeur affirme même ne pas souhaiter entendre parler de congé parental, car pour lui, il est inconcevable qu’un homme puisse « faire le gardiennage d’enfants… « C’est, selon ses dires, la place d’une femme ! Des propos extrêmement violents et très humiliants pour le pauvre Grégory qui montrent à quel point le congé paternité est encore beaucoup trop tabou en France.
>>> À lire aussi : Blague du jour : Un ouvrier appelle son patron car il se sent mal…
Grégory ne regrette absolument pas son choix
Mais finalement Grégory a tenu bon et est allé au bout de sa décision. Et il ne regrette absolument pas son choix, bien au contraire même ! Il affirme, lors du reportage, qu’il est fier chaque matin lorsqu’il voit ses enfants de se dire qu’il fait ça pour eux. Son congé parental se terminera à la fin de ce mois de septembre. Et il désire désormais obtenir une rupture conventionnelle auprès de son ancien patron.
>>> À lire aussi : Renvoyé par son patron, cet employé s’est vengé en s’en prenant à… sa Ferrari !