Ces mannequins qui mangent des mouchoirs pour se couper la faim !
Kristie Clements, l’ancienne rédactrice en chef australienne du magazine Vogue est partie en reportage auprès des mannequins du monde entier pour la rédaction de son livre » The Vogue Factor « .
Dans cet ouvrage, elle confie 2 » secrets » de mannequins pour garder la ligne qui l’ont profondément choquée.
C’est en passant une semaine auprès d’un top que Kristie s’est rendue compte que la jeune femme ne s’alimentait plus mais avalait des mouchoirs à longueur de journée pour palier à la sensation de faim. L’ex journaliste confie qu’en fin de semaine, le top arrivait à peine à garder les yeux ouverts !
Autre habitude choquante dans le milieu du mannequinat, le retrait de poitrine !
Mesdames si vous êtes sans cesse à la chasse d’un plus gros bonnet, sachez que les tops elles, vont jusqu’à subir des ablations de poitrines comme lorsqu’une femme est atteinte d’un cancer, pour rentrer dans les collections imposées par les créateurs !
Alexandre Leveau, responsable d’une agence de mannequin Suisse, a avoué que pour travailler dans une agence parisienne, il faut être vraiment très très mince…
D’autres en revanche n’ont pas souhaité de prononcer sur les pratiques sordides de leurs tops….comme…les maisons de couture parisiennes !
Ce genre de pratiques donne lieu à des dérives graves comme cette enfant de 7 ans qui s’infligeait un régime très stricte en cachette de ses parents .
L’anorexie en chiffres et en images :
Source : Medisite