Céline Dion « sauvage, fermée » ? Un célèbre chanteur balance sur son comportement
Céline Dion ne chante plus. Une situation que ses fans déplorent, mais qu’ils comprennent tout de même, la chanteuse étant atteinte du syndrome de l’homme raide. Une maladie musculaire handicapante, qui l’empêche de se servir de ses cordes vocales comme elle l’aurait souhaité. Invité ce 18 décembre sur les ondes de Sud Radio, le chanteur Robert Charlebois a évoqué la situation actuelle de l’artiste québécoise.
À lire aussi : « Elle ne contrôle pas ses muscles » : Céline Dion, terrible nouvelle
Céline Dion, handicapée par la maladie
Après plusieurs annulations de concerts en 2021 et l’annulation de sa tournée européenne en 2022, Céline Dion ne semble pas près de faire son retour sur scène. En plein combat contre la maladie, la diva canadienne ne parvient pas à se servir de ses cordes vocales.
Une situation compliquée, qu’elle affronte toutefois avec détermination, comme le soulignent ses proches.
Ce 18 décembre, le chanteur québécois Robert Charlebois était invité sur les ondes de Sud Radio. Durant l’entretien, il s’est souvenu de ses courts échanges avec Céline Dion. Des instants fugaces dont il garde de très bons souvenirs. Il a ensuite évoqué les problèmes de santé de la chanteuse, y allant de son petit de commentaire.
À lire aussi : Céline Dion sur la voie de la guérison ? Sa sœur Claudette donne des nouvelles de sa santé
La chanteuse désagréable ?
« Il n’y a pas de maladies sympathiques, mais il y a des maladies épouvantables qui guettent les chanteurs comme tout le monde. Et on est à la merci de ça » , déplore-t-il. Il détaille : « Moi, je peux avoir une baisse vitalité demain matin, et il n’y aura pas de Bobino. Il n’y a rien de garanti là-dedans » .
Concernant Céline Dion, Robert Charlebois a noté une différence de taille dans son attitude. Il explique : « Je l’ai rencontrée quelquefois dans ma vie, mais là, elle est complètement sauvage, fermée » . Une déclaration surprenante, surtout après les récentes images des apparitions publiques de la chanteuse qui ont fait le tour de la Toile.
Claudette, la sœur de Céline de Dion, tient un discours totalement différent de celui de Robert Charlebois. Contrairement à lui, elle décrit sa cadette comme une battante. « Je suis assez occupée. Mais on s’est parlé dernièrement, elle a un moral incroyable » , assurait-elle dans les colonnes du Journal de Montréal, le 24 novembre.
À lire aussi : Céline Dion de retour : Cette prestation qui a surpris