Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ? Emmanuel Macron répond (vidéo)
Céline Dion a été aperçue dans les rues de la capitale. Il n’en fallait pas plus pour que la Toile s’enflamme : la chanteuse participera-t-elle à la cérémonie d’ouverture ?
Céline Dion aperçue dans les rues de la capitale
Les rumeurs autour de la cérémonie d’ouverture sont nombreuses. Quels seront les artistes invités à se produire ? Pour l’heure, rien d’officiel. Seules les rumeurs sont reprises et largement relayées sur les réseaux sociaux. En attendant, les Parisiens sont aux aguets. À l’approche de la cérémonie, ils scrutent avec attention les rues de capitale à la recherche de visages connus.
Une technique payante, puisqu’elle a permis aux plus attentifs de repérer Céline Dion. En effet, la star a récemment débarqué à Paris. L’occasion pour ses fans de se poser la question : participera-t-elle à la cérémonie d’ouverture ? Face à la curiosité et à l’impatience des internautes, les journalistes de Radio France et France Télévisions se sont permis de poser la question à Emmanuel Macron.
Et comme les Jeux Olympiques sont la préoccupation du moment, impossible pour lui de faire l’impasse sur le sujet. Honnête, il déclare : « Apparemment elle est arrivée à Paris, c’est formidable ! ». Il poursuit en ajoutant que « ce serait une formidable nouvelle si Céline Dion était à la cérémonie d’ouverture ».
Un retour en grande pompe à l’occasion des JO ?
Et alors que ses interlocuteurs tentent de lui sortir les vers du nez, le président met les choses au clair. Hors de question pour lui dévoiler le programme de la cérémonie et de court-circuiter le travail acharné des organisateurs. « Je serai immensément heureux si elle pouvait être à cette cérémonie d’ouverture, comme tous nos compatriotes. Je ne vais rien dévoiler. Dans ce que Thomas Jolly et ses équipes avec toutes ses équipes ont préparé, il y a aussi des surprises », confie-t-il.
Le mystère reste entier. Ce qui n’empêche pas les fans de la chanteuse canadienne d’espérer. Cette dernière n’est plus montée sur scène depuis deux ans, à cause de sa maladie, ce qui les pousse à imaginer un retour en grande pompe à l’occasion des Jeux. Ils auront leur réponse vendredi.
L’interview de ce 23 juillet était également l’occasion pour le président de revenir sur les sujets qui ébranlent l’actualité. Notamment le choix du prochain Premier ministre et les exigences des responsables politiques qui réclament sa démission. En ce qui concerne le premier point, il insiste sur le fait qu’il n’y aura pas de nouveau Premier ministre avant la « mi-août ». Pour ce qui est de la démission, Emmanuel Macron ne compte pas abandonner son poste de si tôt.