Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un célèbre journaliste a mis fin à ses jours

Publié par Mathilde Aimard le 24 Fév 2023 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le 14 février dernier, Alain Dremière, célèbre journaliste belge âgé de 44 ans, s’est suicidé en se jetant du 10e étage.

>>> À lire aussi : Un homme se suicide après avoir tué sa conjointe et leur fille de trois ans

Un journaliste belge s’est suicidé

Si le suicide d’Alain Dremière a eu lieu il y a plus d’une semaine, l’information vient tout juste d’être diffusée. Ce dernier, âgé de 44 ans, était chef de la rédaction internet et ancien éditeur du journal télévisé. Le mardi 14 février, il est allé au siège de la RTBF, avant de se suicider en se jetant du 10e étage.

À noter qu’il était en congé maladie depuis quelque temps suite à un burn-out jugé comme étant « sévère » . Alain Dremière a finalement mis fin à ses jours. Malheureusement, le suicide touche tout le monde, à tout âge…

alain

>>> À lire aussi : Suicide pour Michel Sardou… la terrible révélation

En congé maladie suite à un burn-out

Un communiqué a rapidement été publié par la RTBF. « Le suicide de notre collègue fait écho à la situation de plusieurs membres de la rédaction qui ont exprimé leur détresse (…). Les témoignages de souffrance, et de violence au travail se sont succédé » .

Selon le média Le Monde, l’Assemblée Nationale s’est réunie le lendemain. L’objectif, avertir sur d’autres situations inquiétantes. « Il y a d’autres Alain dans la rédaction » , « Trop de collègues s’effondrent sans cesse«  , « ce qu’on croit être des situations de détresse isolées sont en fait le reflet d’un modèle qui dysfonctionne » .

En attendant, sachez que l’enquête sur Pierre Palmade se poursuit. Et d’ailleurs, ses proches ont peur qu’il passe, tout comme ce journaliste, à l’acte.

 

 

 

Une triste nouvelle…

>>> À lire aussi : Drame : Une professeur poignardée et tuée par un élève

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.