« C’est de la folie ! » : Laurent Ruquier accusé de racisme par un humoriste, il rétorque !
Laurent Ruquier aurait tenu des propos racistes, selon les dires de Fary. S’il avait déjà tenu ce discours en 2022, l’humoriste s’est répété dans le podcast Canapé six places, tenu par Léna Situations. Cette fois, l’animateur a tenu à lui répondre.
>> A lire aussi : Laurent Ruquier défend Pierre Palmade : « Vous ne pouvez pas le laisser tranquille »
Laurent Ruquier raciste ?
Douze ans après, la pilule a encore du mal à passer. Il y a quelques années, Fary a fait ses débuts à la télévision, dans On ne demande qu’à en rire, une émission animée par Laurent Ruquier. Un parcours similaire à beaucoup de ses confrères qui ont pu compter sur France 2 pour lancer leur carrière.
Si aujourd’hui Fary est devenu un humoriste à succès, il a toujours du mal à digérer certains propos qu’auraient tenu Laurent Ruquier et son chroniqueur Jean Benguigui. À l’époque, tout part d’un sketch traitant de la mixité scolaire.
« Moi aujourd’hui, si c’était à refaire, je ne le referais pas » , a-t-il assuré face Bouska-P en 2022. « Et je ne conseillerais à personne, à aucun jeune humoriste, d’aller là-bas, parce que ça n’est pas de l’art, ce n’est pas de l’humour » , avait-il poursuivi.
>> A lire aussi : Laurent Ruquier : l’animateur se lâche sur une ex-chroniqueuse de TPMP
« Qu’est-ce-que vous voulez, c’est triste pour lui ! »
Près d’un an plus tard, Fary a réitéré ses propos dans Canapé six places, le podcast de Léna Situations.
Si, en 2022, Laurent Ruquier n’avait pas réagi, cette fois, il est sorti du silence. Ainsi, dans un entretien accordé à BuzzTV ce 16 juin, il soutient : « Vous vous rendez compte, ça date d’il y a douze ans. Apparemment, il n’a encore au travers de la gorge ! Qu’est-ce que vous voulez, c’est triste pour lui ! M’accuser d’être raciste, c’est comme si je l’accusais, lui, d’être antisémite parce qu’il s’est attaqué à Jean Benguigui. Vous voyez ce que je veux dire ? » .
Et l’animateur de poursuivre : « Là on est chez les fous quoi ! S’il m’accuse de racisme, je suis très surpris, car j’ai l’impression qu’au contraire, l’émission a montré une toute nouvelle génération de tous horizons. Mais moi, de toute façon, je ne vois pas de Noirs, de Juifs, de Blancs. Pour moi, un humoriste, il est drôle, ou pas. Peu importe le reste. Moi, je ne regarde pas la couleur des gens, c’est de la folie ! » .
>> A lire aussi : « Ca sert surtout aux artistes » : Laurent Ruquier dézingue la troupe des Enfoirés