La célèbre enseigne Decathlon change de nom ? Enfin presque…
Pour tous, l’enseigne Decathlon n’est évidemment pas une inconnue. En effet, depuis plusieurs dizaines d’années, le géant des articles de sport en France prend de plus en plus de place dans le monde et ne cesse de grandir, petit à petit. Et ces derniers jours, une véritable révolution a frappé : son nom a changé !
En effet, en Belgique, notamment, les magasins porteront désormais l’appellation suivante : Nolhtaced. Pour les plus malins, vous aurez parfaitement compris qu’il s’agit du nom initial… mis à l’envers ! Mais pourquoi ?
>>> À lire aussi : Decathlon fait très fort ! Sa nouvelle collection va faire un tabac
Decathlon frappe fort avec un nouveau nom
Voilà une campagne de communication et de marketing qui a le don de marquer les esprits ! Mais attention : n’utilisez pas ces termes si vous parlez à un responsable de Decathlon. Car il ne s’agit clairement pas de ça… En effet, depuis plusieurs mois, l’enseigne française spécialisée dans les articles de sport a lancé un tout nouveau format de vente.
Celui-ci consiste, tout simplement, à racheter les articles en bon, voire très bon état des clients afin de les remettre au goût du jour et de les revendre, ensuite. Cette pratique, Decathlon l’appelle le shopping inversé. « En plus d’acheter du matériel de sport, vous pouvez également revendre votre propre matériel de sport », confie les services belges du géant français, dont le siège se trouve dans le Nord, à côté de Lille.
>>> À lire aussi : Decathlon : pourquoi la marque se retrouve au coeur d’un scandale avec la Russie ?
Mettre en avant son nouveau système de vente
Ne voyant pas sa première année de mise en service fonctionner comme elle le souhaiterait, l’enseigne a donc décidé de lui donner un véritable coup de boost. Et quoi de mieux, pour faire la promotion de son shopping inversé… que d’inverser son propre nom ? « Ce changement de nom peut ressembler à un coup marketing, mais nous voulons avant tout faire connaitre notre service de rachat », poursuit l’enseigne qui, à coup sûr, devrait connaitre un véritable bond en avant dans les prochaines semaines. Pas d’inquiétude, donc : si vous allez dans un magasin Nolhtaced… il s’agira donc bel et bien d’un Decathlon !
>>> À lire aussi : Nouvelle tenue, nouvelle raquette : Gaël Monfils devient ambassadeur de Decathlon