Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une célèbre actrice s’est éteinte à l’âge de 100 ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 05 Jan 2024 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle perte dans le monde du cinéma. Cette fois, c’est l’actrice Glynis Johns qui a tiré sa révérence. Très connue pour son rôle dans le film Mary Poppins (1964), elle s’est éteinte à l’âge de 100 ans.

À lire aussi : Une célèbre actrice fauchée par une voiture : elle a été hospitalisée en urgence

Une actrice très connue des plus petits

La vidéo du jour

Elle interprétait l’inoubliable Mme Banks. Un personnage du film Mary Poppins de 1964, dont beaucoup se souviennent encore.

Bien que les décès du genre soient rares, Glynis Johns s’est éteinte à 100 ans, de mort naturelle. Elle résidait alors dans une maison de retraite de Los Angeles. C’est son manager, Mitch Clem, qui a annoncé la triste nouvelle via un communiqué, relayé par l’agence Associated Press.

« Aujourd’hui, c’est un triste jour pour Hollywood » , a-t-il déclaré.

Glynis Johns

À lire aussi : Sophie Marceau agressée et humiliée par Gérard Depardieu : L’actrice sort du silence

Nomination aux Oscars et Tony Awards

Née à Pretoria, en Afrique du Sud, Glynis Johns a mené une carrière sur les planches, sur le petit écran et au cinéma. En tout, elle a participé à 50 productions théâtrales. Un beau palmarès pour celle qui rêvait d’une carrière à Hollywood.

Parmi les autres films dans lesquels elle est apparue, on retrouve Miranda (1948), mais aussi La rose et l’épée (1953), une production Disney. En 1960, elle a été nominée aux Oscars pour son rôle dans Horizons sans frontières.

Glynis Johns avait plus d’un tour dans son sac, puisqu’elle menait également une carrière de chanteuse. En 1973, elle a décroché un Tony Awards pour son rôle dans la comédie musicale A little night music (1990). Production dans laquelle elle a interprété la très remarquée « Send in the clowns ».

À lire aussi : Sophie Davant bientôt actrice ? Elle se livre sur son avenir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.