Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un célèbre acteur se retrouve sans-abri à seulement 17 ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 05 Déc 2024 à 20:03

La vidéo est finalement arrivée entre les mains des services sociaux qui ont indiqué enclencher une prise en charge du jeune acteur.

Jack Veal - Locki

Un jeune acteur de 17 ans lance un appel à l’aide

La vidéo du jour

La vidéo est devenue virale. Touchante, navrante, révoltante, elle a été postée par Jack Veal. Un acteur britannique de 17 ans dont la vie a pris une tournure dramatique. Un temps star de la série Disney et Marvel Loki, le jeune homme vit désormais dans le dénuement le plus total. À la rue, il doit se débrouiller seul dans un environnement peu favorable et avec des troubles qui le handicapent davantage.

« Je n’ai pas eu une très bonne éducation. Je suis aux prises avec des problèmes de santé mentale. Je suis autiste, TDAH et je suis en train de subir des tests pour des troubles bipolaires et des psychoses. Je ne peux pas rester chez mes grands-parents parce que mon grand-père est en phase terminale. Je n’ai nulle part où aller et j’ai besoin d’aide. Les services sociaux refusent de m’aider malgré ce que je leur ai dit. Je suis désespéré », explique-t-il pour commencer.

Face au refus des services sociaux, le jeune acteur s’en remet à la viralité des réseaux sociaux. Persuadé que son histoire saura faire bouger les choses, il demande aux internautes de massivement repartager sa vidéo.

Les services sociaux le contactent

« C’est difficile. La vie est dure. En ce moment, je n’ai rien d’autre. Je suis à genoux et je vous supplie de partager cela, de faire quelque chose, de diffuser le message sur la façon dont le gouvernement traite les enfants », poursuit-il.

Jack Veal

Comme il l’indique, le jeune acteur ne cherche pas à récolter de l’argent. Il ne désire qu’une chose : quitter sa caravane miteuse et sans fenêtres, être pris en charge et goûter au sentiment de sécurité que devrait connaître tous les enfants.

Et son appel à l’aide aura eu l’effet escompté. « Je viens de recevoir un appel des services sociaux disant qu’ils veulent me rencontrer demain pour éventuellement me placer dans une famille d’accueil et me fournir un soutien et un hébergement », explique-t-il dans une vidéo postée quelques heures plus tard.

« Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ç’a été diffusé et ça m’a vraiment beaucoup aidé. Ils agissent maintenant. Ils font vraiment quelque chose, alors que Dieu vous bénisse tous. Je vous tiendrai au courant du déroulement de la réunion et je n’ai aucune promesse à faire, mais c’est la première fois qu’ils envisagent de me proposer un logement, alors merci, merci beaucoup. Je vous aime tous », conclut-il. En espérant que sa situation s’améliore de façon définitive.