Le célèbre acteur français Jean-Pierre Bacri est décédé !
Jean-Pierre Bacri est mort à l’âge de 69 ans. Il avait tourné dans de nombreux classiques et était connu pour son duo avec Agnès Jaoui à la vie comme à la scène.
A lire aussi : Drame : mort d’un célèbre acteur à seulement 30 ans
Jean-Pierre Bacri est mort d’un cancer
Le monde du cinéma français vient de perdre une de ses figures phares. Jean-Pierre Bacri est décédé à l’âge de 69 ans. Il est mort des suites d’un cancer. Il était le grognon préféré des spectateurs français.
Né en Algérie en 1951, l’acteur, auteur et scénariste est monté à Paris à 23 ans. Il a découvert le théâtre et trouvé alors sa vocation. Il a ensuite débuté au cinéma en décrochant un petit rôle dans Le Toubib, avec Alain Delon. Sa carrière ne fait alors que commencer. L’acteur a développé son image d’homme bourru dans plus d’une cinquantaine de films. Toutefois, ces personnages étaient souvent profondément humains. Il a notamment joué dans La Cité de la peur.
Son duo avec Agnès Jaoui
Il a aussi joué pour Alain Resnais dans On connaît la chanson dans lequel il est aux côtés d’Agnès Jaoui. C’est la rencontre qui a bouleversé sa vie. Ils ont formé un incroyable duo à la vie comme à la scène : Alain Resnais les surnommait les « Jacri ». Ensemble, ils ont monté des pièces puis scénarisé des films. Ils sont notamment à l’origine des films Cuisine et dépendances et Le Goût des autres. Ils se sont finalement séparé en 2012 mais ont continué à travailler ensemble.
Plus récemment, Jean-Pierre Bacri est apparu dans Le Sens de la fête où il jouait Max, le traiteur très ordonné mais dont tous les plans vont être bouleversés. Il a, par ailleurs, reçu à quatre reprises le César du meilleur scénario original. Il a aussi remporté une fois celui du meilleur acteur dans un second rôle.
A lire aussi : Choc : mort tragique d’une célèbre actrice de 38 ans seulement…