Un célèbre acteur décède à l’âge de 90 ans
Connu pour son rôle de « Ducky », médecin légiste, dans la série NCIS, l’acteur britannique David McCallum a tiré sa révérence ce 25 septembre, à New York.
À lire aussi : Décès brutal d’un acteur français à seulement 56 ans…
« Ducky » tire sa révérence
Les fans de la série NCIS l’ont vu évoluer durant vingt saisons. Et, s’il était moins présent à l’écran depuis la saison 16, « Ducky » n’en reste pas moins un personnage emblématique.
C’est pourquoi l’annonce de sa mort, ce 25 septembre, a tant fait parler.
À 90 ans, celui qui a incarné le séduisant Illya Kouriakine dans la série Des agents très spéciaux (années 1960), s’est éteint dans un hôpital de New York, entouré de ses proches.
À lire aussi : Décès de l’acteur Gaspard Ulliel : la dernière vidéo déchirante de son fils de six ans, peu avant le drame
Un père « gentil, cool, patient et aimant »
« Il fut le père le plus gentil, le plus cool, le plus patient et aimant » , a rapporté son fils selon CBS. « Il était fasciné par la science et la culture et transformait ces passions en connaissances » , ajoute-t-il.
Il a également déclaré que son père aurait été capable de réaliser une autopsie « sur la base de ses recherches de plusieurs décennies pour son rôle dans NCIS » .
En 1998, David McCallum s’étonnait que son rôle dans Des agents très spéciaux le poursuive encore, près de 30 ans plus tard. Mais ce rôle de séducteur qui lui collait aux basques va finalement être balayé par celui de « Ducky », qu’il a incarné dans NCIS à partir de 2003.
À lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie mortelle