« Ce qu’elle vit est très difficile » : ces confidences chocs sur la situation de Françoise Hardy
En préparation de sa dernière tournée, la chanteuse Sylvie Vartan a eu une pensée pour son amie Françoise Hardy. Atteinte d’un cancer du larynx, cette dernière a fait parler d’elle pour son combat pour le droit à l’euthanasie. Et il semblerait que la fin soit proche.
À lire aussi : « Elle ne sera plus là » : Thomas Dutronc dépité par la santé de mère Françoise Hardy
Sylvie Vartan fait ses adieux à la scène
« Je tire ma révérence ». C’est le nom de l’ultime tournée de la chanteuse Sylvie Vartan, qui après une carrière prolifique, a consenti à faire ses adieux à la scène.
« C’est avec beaucoup d’amour et d’émotions que je vous retrouverai au Dôme de Paris pour ma tournée d’adieu », a déclaré la chanteuse. Ainsi, les préventes sont disponibles depuis le 26 janvier, à 10 heures, tandis que les places ont été mises en vente à compter du 30 janvier.
Et les concerts s’annoncent grandioses, selon une récente interview de l’actrice accordée à Paris Match. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, elle décrit : « Le show racontera mon parcours, autour de six moments clés de ma carrière, pendant au moins deux heures. Il conjuguera concerts, films, projections d’archives, de tableaux avec des danseurs chorégraphiés par Redha, qui était dans mes spectacles ».
Elle poursuit : « Je danserai un peu, mais on ne me projettera pas en l’air comme cela a pu arriver ». Cerise sur le gâteau, son fils, David Hallyday sera de la partie ! « David, c’est sûr, d’autant qu’il passera deux jours après moi au Dôme. Quelle coïncidence ».
À lire aussi : « Je ne peux plus fêter » : Françoise Hardy au plus mal pour ses 80 ans
Françoise Hardy prête à « partir » ?
Durant l’entretien, Sylvie Vartan a eu une pensée pour son amie la chanteuse Françoise Hardy. Atteinte d’un cancer de l’œsophage depuis plusieurs années, cette dernière a exprimé à maintes reprises son envie d’abréger ses souffrances.
Aux dernières nouvelles, la chanteuse de 80 ans a publié une lettre dans La tribune dimanche dans laquelle elle appelait le président à relancer le débat sur l’euthanasie. Elle s’était ensuite exprimée dans les colonnes de Paris Match où elle avait indiqué qu’elle souhaitait « partir bientôt et de façon rapide ».
« J’ai toujours été assez proche de Françoise. Ce qu’elle vit en ce moment est très difficile, et cela m’attriste« , a confié Sylvie Vartan.
À lire aussi : Françoise Hardy mourante ? Son fils fait de nouvelles révélations