Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce maire a une méthode radicale pour empêcher la circulation des radars embarqués (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 10 Mai 2018 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Le maire de Naujac-sur-mer va employer les grands moyens !

 

Jean-Bernard Dufourd n’est pas content. À Naujac-sur-mer, depuis quelques temps, des radars embarqués conduits par des voitures de toutes sortes prolifèrent à chaque coin de route. En effet, depuis le 23 avril, des véhicules équipés de radars peuvent nous flasher à n’importe quel moment, sur n’importe quelle route. Ce qui a provoqué la colère noire des automobilistes. Attention, pour l’instant, les radars embarqués sont en service uniquement dans le département de l’Eure. Ce qui n’a pas empêché le maire de Naujac-sur-mer de pester.

 

La méthode radicale du maire de Naujac-sur-mer

Ainsi, Jean-Bernard Dufourd a publié sur Facebook un arrêté municipal. Celui-ci stipule que « selon l’article R412-6-2 du code de la route, il est interdit de placer sur le champ de vision du conducteur un appareil doté d’un écran ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation. » Il précise aussi que cet arrêté n’ira pas à l’encontre des voitures de police ou de gendarmerie. Sur l’arêté, il est écrit : « en considérant que la vigilance du conducteur peut être altérée, que son intention peut être provoquée par la présence en fonctionnement de caméras embarquées. » Ainsi, selon le maire, la concentration du conducteur serait amoindrie.

 

Cet arrêté peut-il être voté ?

Et le maire de Naujac-sur-mer est prêt à aller jusqu’au bout de sa démarche. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Jean-bernard Dufourd a donné une interview à l’AFP, dans laquelle il explique les raisons de son geste. Au micro de l’AFP, il explique : « nous avons des gens dont c’est le métier, nous n’avons pas à déléguer ces services-là. Nous n’avons qu’à donner des tâches supplémentaires à la police ou à la gendarmerie au lieu de déléguer ces tâches à des sociétés privées. » Pour plus d’informations, regardez la vidéo en haut de l’article.

ce maire a une méthode radicale pour empêcher les radars embarqués de circuler

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.