Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce jeune aveugle de 16 ans se fait refouler d’un restaurant à Quimper… et la raison est vraiment scandaleuse !

Publié par Mathilde le 22 Déc 2015 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une triste histoire s’est déroulée samedi soir dernier au restaurant sushis de Quimper. Un jeune adolescent de 16 ans, aveugle et sa famille se sont fait refouler de l’enseigne. La raison ? La présence du chien guide qui accompagne le jeune garçon. Le père de famille a décidé de porter plainte.

 

La vidéo du jour

Une soirée totalement gâchée par une discrimination que le gérant du restaurant e toutefois tenté de justifier. En effet, il a précisé que la présence de poisson frais pourrait exciter le chien. L’adolescent est atteint de cécité depuis ses 4 ans, son chien l’accompagne au quotidien dans ses déplacements.

 

L’ironie de l’histoire c’est que la famille était en compagnie d’autres personnes mal-voyantes. Cette sortie était une  sortie pédagogique dans l’objectif de leur apprendre à être plus autonome. Finalement, c’est déçus et vexés que le groupe est reparti. Franck Texier, le père de l’adolescent, a porté plainte pour cette action totalement discriminatoire. La loi stipule que les chiens guides doivent être acceptés dans ces lieux. Et pour informer ce monsieur, les chiens d’aveugle sont dressés à ne réagir à aucune stimulation extérieure en dehors des ordres de leurs maîtres lorsqu’ils sont « en service ».

2012_11_28__15_53_le_chien_guide

1263_1jpg-98983f-48b76

Source : Yahoo

Découvrez aussi : deux chiens abandonnés sont les meilleurs amis du monde. L’un est aveugle et l’autre lui sert de guide !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.