Ce fils prendra toujours soin de son père
La vie n’a pas épargné Guo Shijun : son père, d’abord, a été paralysé à cause d’un accident de travail. Il a besoin de quelqu’un en permanence. Or, sa mère ne peut pas s’occuper de lui, elle-même victime d’un lourd handicap mental à cause d’une méningite, attrapée depuis que Guo est enfant.
Guo a toujours du faire preuve de beaucoup de courage. Aujourd’hui, il décide d’avancer malgré toutes ces épreuves : il est temps pour lui de se construire un avenir. Mais il ne peut pas abandonner son père ; quel genre de fils serait-il, sinon ? Heureusement, l’université qu’il convoitait a accepté de le laisser aménager son père dans sa chambre étudiante. Guo Shijun, y a fabriqué un lit spécialisé, alors que sa mère a été prise en charge par ses grands-parents.
Ainsi, Guo Shijun peut atteindre son rêve en poursuivant ses études, tout en continuant à s’occuper de son père. Une grande leçon de vie et de courage. Il paie les frais de sa scolarité grâce à ses amis et sa famille (environ 3400 dollars). Malgré les coups bas de la vie, il refuse de perdre espoir : « Je pense qu’une fois que j’aurai mon diplôme les choses iront beaucoup mieux. »