Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cocktail anti-Covid ? Un laboratoire fait une grande annonce !

Publié par La rédaction le 23 Mar 2021 à 14:11

C’est peut-être l’une des meilleures avancées du moment dans le cadre de la lutte contre le virus de la Covid-19. En effet, le groupe pharmaceutique suisse, Roche, a annoncé que son cocktail de traitements, travaillé en collaboration avec le laboratoire américain Regeneron, présente des résultats très prometteurs permettant à des patients testés positifs de ne pas être hospitalisés.

>>> A lire aussi :Astrazeneca : L’Agence européenne des médicaments recommande toujours le vaccin jugé « sûr » et « efficace »

Roche et Regeneron, le cocktail de traitements qui semble fonctionner

La vidéo du jour

C’est le groupe suisse Roche qui a communiqué ce mardi les résultats très prometteurs de son cocktail de traitement. Entre autre, ce cocktail aurait montré toute son efficacité sur des patients atteints de la Covid-19. Il leur aurait permis, dans 70% des cas, de ne pas être hospitalisés.

De plus, les essais cliniques prouvent que le cocktail de traitement permet également de réduire la période durant laquelle les malades sont victimes de symptômes. Auparavant à 14 jours, le travail réalisé par Roche et Regeneron permet de ramener celle-ci à 10 jours. Une avancée, donc, d’autant plus que selon le laboratoire, ce traitement serait en même temps efficace contre les nouveaux variants qui ne cessent de mettre à mal la stabilité sanitaire.

>>> A lire aussi : L’ivermectine un traitement miracle contre le Covid-19 ?

Des essais en cours sur des patients hospitalisés

Actuellement, plusieurs milliers de personnes hospitalisées ont pu bénéficier de ce traitement pour évaluer ses bienfaits et vérifier de manière certaine son efficacité. Pour rappel, le laboratoire américain Regeneron avait notamment fourni à Donald Trump, alors touché par la Covid-19, un cocktail d’anticorps. L’ancien Président des États-Unis avait finalement pu s’en sortir indemne. Cette expérimentation est en tout cas un grand espoir dans la lutte contre le virus qui touche la planète depuis maintenant plus d’un an.

>>> A lire aussi : Pénurie de médicaments : attention si vous prenez ces traitements !

Source : Le Parisien

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.