Ce chanteur de country joue de la guitare pendant son opération au cerveau !
Brad Carter est un acteur Américain et chanteur de country. Souffrant de la maladie de Parkinson, Brad a dû se faire opérer au cerveau afin d’atténuer les effets de la maladie. Il est le 500e patient à bénéficier de cette opération. Pour l’occasion les caméras de télévision étaient là.
Cette opération est l’une des plus impressionnantes car il s’agit d‘introduire un pacemaker dans le cerveau du patient. Afin de savoir précisément où placer le pacemaker, le patient doit être conscient et faire des mouvements. Ce n’est donc pas la présence des caméras qui ont poussé l’acteur, qui a notamment joué dans les séries Bones ou Dexter, à faire le show. En effet il aurait demandé aux chirurgiens s’il était possible de jouer de la guitare durant l’opération afin de stimuler la partie du cerveau qui pose problème. « La musique est très importante pour moi, a déclaré le chanteur. J’espère que cela va me permettre de refaire des enregistrements et de jouer en live de nouveau. Je l’ai fait pendant des années et j’espère pouvoir remonter sur scène ».
Cette 500e opération de ce genre était un véritable événement, il y avait donc la télévision, un chanteur de country qui jouait de la guitare pendant son opération et il y avait aussi des chirurgiens nouvelle génération qui envoyaient des tweets durant l’intervention. L’opération était en fait un véritable spectacle ! Mais un spectacle qui reste tout de même risqué. En ce qui concerne notre chanteur, il a la chance de parfaitement se rétablir. Il devrait sortir de l’hôpital demain et sent déjà que l’opération lui a fait du bien. C’est tout le mal que l’on souhaite à Brad Carter ! Espérons pour lui qu’il ne souffre pas de séquelles de l’opération, comme cet homme qui depuis la sienne rit sans arrêt…
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Brad Carter, le voici en plein déballage de son jeu d’acteur dans Dexter :
Source : 24Matins.fr