Cavale de Mohamed Amra : Quatre mois après, où en est l’enquête ?
Quatre mois après s’être évadé le 14 mai dernier, Mohamed Amra reste introuvable. Laure Beccuau, la procureure de Paris, a donné des informations sur l’avancée de l’enquête. Celui qui se fait surnommer « La Mouche » sera-t-il bientôt interpellé ?
Mohamed Amra introuvable depuis son évasion
Son évasion avait fait la une des médias le mardi 14 mai. Ce jour-là, sur l’autoroute A154, à hauteur du péage d’Incarville, situé à Val-de-Reuil, dans l’Eure, un fourgon cellulaire de l’administration pénitentiaire, transportant Mohamed Amra, a été attaqué.
La violence de cette évasion qui a été intégralement filmée va choquer la France entière. Pour permettre la fuite du prisonnier, deux agents pénitentiaires sont tués et trois autres blessés. Ça fait désormais plus de quatre mois que l’attaque a eu lieu et Mohamed Amra reste introuvable.
Dès les premiers jours de l’enquête, un dispositif très important est mis en place avec 350 policiers de la Direction nationale de la police judiciaire qui sont mobilisés. Dans les jours qui suivent son évasion, les enquêteurs ont réalisé plusieurs auditions, de victimes, de témoins et de proches comme sa compagne.
Le fugitif bientôt retrouvé ?
Quatre mois après l’évasion de Mohamed Amra, on se demande s’il sera retrouvé. Le mercredi 11 septembre, la procureure de Paris était invitée sur RTL et est revenue sur les dessous de l’enquête. « Je n’ai pas de raison de penser qu’il soit mort », a d’abord assuré Laure Beccuau.
Elle a confirmé la mobilisation de tous les services d’enquête, des magistrats et des juges qui sont saisis dans l’affaire. La procureure de Paris assure que les enquêteurs possèdent un certain nombre de pistes au sujet des complices du fugitif.
« À un moment ou à un autre, le temps jouera pour nous et les interpellations auront lieu », assure-t-elle. Si pour l’heure, Mohamed Amra et ses complices sont toujours dans la nature, les enquêteurs n’ont pas baissé les bras.