Alerte : Catherine Deneuve hospitalisée d’urgence dans la nuit alors qu’elle était en plein tournage !
Catherine Deneuve, figure iconique du cinéma français, a été admise d’urgence dans un hôpital de la capitale dans la nuit de mardi à mercredi, d’après les informations du Parisien. La comédienne de 76 ans a été victime d’un malaise. Elle se trouverait dans « un état sérieux, qui nécessite des examens approfondis » selon nos confrères.
>>>À lire aussi : Clash : Catherine Deneuve s’emporte violemment contre Laurent Delahousse
Catherine Deneuve hospitalisée : « un gros coup de fatigue » selon son entourage
Contacté par la rédaction de BFM TV, l’entourage de l’actrice à la filmographie inégalable évoque « un gros coup de fatigue lié à un agenda surchargé » . Catherine Deneuve est en tournage depuis plus d’un mois dans la région parisienne pour le film De son vivant, d’Emmanuelle Bercot avec Benoît Magimel, notamment.
L’actrice a été aperçue dans quatre films en 2019 (La Dernière Folie de Claire Darling, L’Adieu à la nuit, Fête de Famille et La Vérité). Elle sera à l’affiche de deux nouveaux longs-métrage en 2020 avec De son vivant, et Terrible Jungle dont le tournage s’est déroulé sur l’île de la Réunion.
Dans un communiqué de la famille de la comédienne transmis à l’AFP par son agent Claire Blondel, on apprend que Catherine Deneuve « a été victime d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible » . L’actrice « n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos » précisent ses proches.