Carrefour: le géant de la grande distribution rappelle un lot de crêpes au sucre pour une raison effrayante!
Des crêpes au sucre de canne produites par la société Jarnoux, qui fabrique des produits alimentaires, ont été rappelées par Carrefour. Vendues sous la marque Carrefour Bio, elles pourraient bien avoir été contaminées par la Listéria.
A lire aussi: En achetant sa tarte aux pommes chez Carrefour market, il était loin de s’imaginer ce qu’il allait trouver dedans !
Des crêpes contenant de la Listéria
Ce rappel concerne les lots commençant par 188 avec le code barre 3560070962723, estampille sanitaire FR 22 093 041 CE. Ces produits ont pour date de péremption le 26 juillet 2020. Vendues dans les grandes surfaces Carrefour depuis le 7 juillet dernier, elles pourraient bien contenir de la Listéria. En cas d’achat d’un produit présentant toutes les caractéristiques décrites un peu plus haut, il ne faut pas le consommer averti Jarnoux. Il sera d’ailleurs possible pour les consommateurs de les rapporter dans leur magasin Carrefour où le produit leur sera remboursé.
Si des personnes ayant consommé ce produit présentent des signes de fièvre ou encore de maux de tête, Jarnoux les invite à se rapprocher immédiatement d’un médecin. Il est primordial de préciser à votre praticien que vous lui rendez visite dans le cadre d’une ingestion d’aliments contaminés par la Listéria. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immuno-déprimées doivent présenter une attention toute particulière en cas d’ingestion de crêpes au sucre de la marque Carrefour Bio.
Un numéro cristal à disposition des consommateurs
Le délai d’incubation de la maladie peut atteindre jusqu’à 8 semaines. Afin d’avoir plus d’informations, le service consommateurs Carrefour a mis en place un numéro. Il s’agit du 09 69 39 70 00 (numéro cristal). Des affiches informant du rappel de ce lot de crêpes seront placardées dans les magasins Carrefour jusqu’au 14 août prochain.
A lire aussi: Carrefour sur le point de faire très plaisir aux animaux de compagnie !