Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Carrefour, c’est terminé : Un gros changement vous attend en 2025

Publié par Amõn Dissa le 28 Déc 2024 à 14:28

Carrefour décide de faire évoluer son programme de fidélité pour les détenteurs de la carte Pass. Adieu les journées Pass et leurs bons d’achat, et bonjour à une nouvelle offre inédite dès le 13 janvier.

La suite après cette publicité
Carrefour/Christophe Fouquin
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les journées Pass, c’est terminée

Depuis son lancement en 2001, la carte Pass de Carrefour s’était imposée comme un allié des chasseurs de bonnes affaires. Cette carte payante offrait une réduction de 5 % sur les achats, mais elle permettait aussi de profiter des mythiques fameuses journées Pass. Ces périodes spécifiques permettaient aux clients de recevoir un bon d’achat de 3 € pour chaque tranche de 60 € dépensés. Une aubaine pour beaucoup, surtout en cette période où le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations.

Avec 14 millions d’adhérents à son programme de fidélité, Carrefour a su séduire les consommateurs grâce à ses avantages ciblés. Mais le vent a tourné, dès le 13 janvier, finies ces journées Pass. Un mail a été envoyé aux détenteurs de la carte pour annoncer la nouvelle. La raison étant de rendre le programme « encore plus généreux » et « mieux accompagner » les courses du quotidien.

La suite après cette publicité

Une stratégie qui intrigue

La suite après cette publicité

Quand on regarde de plus près, cette nouvelle formule n’est pas anodine. Carrefour pousse clairement ses marques maison. Si l’on consomme déjà leurs produits, ça peut être un bon plan. Mais pour ceux qui avaient pris l’habitude de profiter des bons d’achat sur tout et n’importe quoi, ça va forcément coincer un peu.

Pourquoi ce changement ? Carrefour parle d’un programme « plus généreux » et adapté au quotidien des clients. Mais en vrai, c’est surtout pour fidéliser davantage ses clients, en orientant les achats vers ses propres gammes. Ce n’est pas un secret, les marques distributeurs coûtent moins cher à produire et c’est non négligeable pour l’enseigne.

Reste à voir désormais si ce nouvel angle saura séduire ou s’il provoquera des désillusions parmi ses 14 millions de fidèles.

La suite après cette publicité
carrefour changement courses heures silencieuses (1)