Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Caroline Receveur nous livre son témoignage sur son accouchement et se fait clasher !

Publié par Claire JONNIER le 29 Oct 2018 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Caroline Receveur est une business woman accomplie et une maman comblée depuis cet été. En effet, le 6 juillet 2018, l’influenceuse et son compagnon Hugo Philip deviennent les heureux parents du petit Marlon. Et comme promis, la jeune femme nous livre son témoignage sur son accouchement.

 

Caroline Receveur revient sur son accouchement

Le 6 juillet, Caroline Receveur et Hugo Philip deviennent les heureux parents du petit Marlon. Après plusieurs mois à profiter de leur tout petit et une rentrée chargée, la jeune femme reprend la plume de son blog afin de témoigner de ses premiers mois an tant que maman et revient sur son accouchement. Elle explique notamment avoir fait le choix d’une césarienne programmée, un choix qu’elle assume pleinement.  « Au risque d’en choquer plus d’une, je n’ai pas choisi de mettre au monde Marlon par voie basse mais par césarienne ». 

La vidéo du jour

 

Pour Caroline Receveur, ce choix s’explique par sa volonté de profiter de ce moment de manière la plus paisible possible et sans douleur. « J’ai choisi de vivre ce moment dans la joie, la bonne humeur en me focalisant uniquement sur l’arrivée de Marlon et non pas sur la douleur des contractions et le travail qui peut durer plusieurs heures ». Et elle ajoute « j’entends que ce processus est naturel et que l’on en meurt pas, mais je n’ai pas besoin de souffrir pour me sentir en vie ni pour réaliser que je donne la vie« . 

 

caroline-receveur-bébé-marlon-témoignage-accouchement

Au risque d’en choquer plus d’une, je n’ai pas choisi de mettre au monde Marlon par voix basse mais par césarienne

 

Des décisions controversées que Caroline Receveur assume pleinement

Par ailleurs, Caroline Receveur et Hugo Philip n’ont pas souhaité de visites à la maternité afin de préserver leur intimité. Et la jeune femme explique en toute transparence ses choix sur l’allaitement de son fils et les premières nuits du bébé.  « Je n’ai pas ressenti le besoin ou eu l’impression qu’en donnant le sein, la connexion avec mon bébé serait plus forte ».  De plus, la jeune femme explique qu’au-delà de son envie, c’est surtout son emploi du temps qui ne le lui permettait pas. Elle confie donc Marlon au papa en son absence, un papa qu’elle souhaite impliqué dans l’éducation de leur fils autant qu’elle.

 

caroline-receveur-bébé-marlon-témoignage-accouchement-hugo-philip

Un papa qu’elle souhaite impliqué dans l’éducation de leur fils autant qu’elle.

 

Enfin, la star avoue également avoir fait appel à une « nurse » dès sa sortie de la maternité. Un choix qu’elle explique en grande partie à cause de son statut de chef d’entreprise qui ne lui laisse pas le loisir d’avoir de congés maternité. Mais également, parce qu’elle lui a permis de mieux comprendre son fils et se situer dans son rôle de maman. « J’ai cru en son expérience et je l’ai laissé me guider petit à petit pour mieux comprendre Marlon, ses pleurs, ses besoins, ses envies…Ce que m’a apporté cette femme m’a apporté durant ces 2 mois a été bénéfique pour moi, mais aussi et surtout pour Marlon. »

 

Les confidences de Caroline Receveur sur son accouchement lui ont valu bien des critiques. Fort heureusement, sa communauté n’a pas manqué de prendre sa défense.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.