Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Carlos Ghosn clame son innocence et accuse des dirigeants de Nissan de trahison

Publié par Emma le 09 Avr 2019 à 14:12

L’ancien PDG du groupe RenaultNissan a de nouveau été arrêté par la police japonaise le 4 avril. Ses avocats publient une vidéo dans laquelle il se dit innocent. Il accuse même les dirigeants du groupe automobile Nissan de l’avoir trahi.

 

 

Carlos Ghosn clame son innocence dans une vidéo publiée et largement diffusée ce mardi 9 avril sur Youtube. Elle a été enregistrée avant son énième arrestation jeudi 4 avril. Il est soupçonné de malversations financières et réfute les accusations. Pour lui, les dirigeants du groupe Nissan l’ont trahi.

« Ce n’est pas une histoire de cupidité, de dictature d’un homme. C’est une histoire de complot, de conspiration, de trahison » a t-il déclaré dans sa vidéo. Les avocats de Carlos Ghosn ont demandé que les noms des responsables désignés par le PDG soient coupés au montage afin d’éviter tout scandale supplémentaire.

 

>> À lire aussi : Quand une Renault Scénic se transforme en mini camping car 

 

Les dirigeants de Nissan aurait trahi Carlos Ghosn par peur de la fusion avec Renault

Dans sa vidéo, Carlos Ghosn confie que selon lui des gens se sont sentis « menacés » par la fusion RenaultNissan. « Il y avait des peurs que la prochaine étape, la convergence et la fusion, menace l’autonomie de Nissan, qui au passage n’a jamais été menacée » . « Je parle ici de quelques dirigeants qui, pour leurs propres intérêts et du fait de leurs peurs égocentriques, créent de nombreuses distractions (…) On parle de gens qui jouent un jeu extrêmement moche. »

 

>> À lire aussi : Trahison : un ex de Laura Smet lui tourne le dos et se range du côté de Laeticia

 

Carlos Ghosn dépeint comme « un personnage animé par l’avarice, un personnage dictatorial »

Pour le dirigeant, l’image qu’on essaye de lui donner n’est pas la bonne. Les accusations contre lui le dépeigne comme un « personnage animé par l’avarice, un personnage dictatorial » . Comme à son habitude il a souhaité témoigner son amour envers le Japon et envers Nissan « J’aime le Japon, j’aime Nissan » . Il ajoute même « Personne ne passe vingt ans dans un pays, personne ne passe vingt ans à la tête d’une entreprise sans amour, attachement ou engagement »

Pendant la diffusion de cette vidéo au Japon, son avocat était invité sur le plateau de BFMTV.  « Si l’on veut que Carlos Ghosn ait un droit à un procès respectable, conforme à nos valeurs, à nos critères d’une justice respectable, il n’y qu’en France » réclame l’avocat du PDG.

 

 

Ça peut vous intéresser :

-> Japon : des abribus originaux et insolites en forme de fruits 

-> Inventifs, ces gens ont réparé leur voiture avec beaucoup de créativité