Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Carburant : la barre des 3 euros le litre de nouveau franchie…

Publié par FJ le 14 Oct 2022 à 18:19

Depuis plusieurs jours maintenant, la France est quasiment mise à l’arrêt. Et pour cause, suite à une grève générale de la part des syndicats de TotalEnergies et Exxonmobil, les stations-service ne sont plus approvisionnées. Cela donne des conséquences catastrophiques comme l’allongement des files d’attente à la pompe ou encore des Français bloqués en manque d’essence. Mais désormais, c’est le prix qui fait parler. Dans certaines stations, ce dernier vient d’atteindre les 3 euros le litre.

carburant-prix-3-euros-litre

>>> À lire aussi : Pénurie de carburant : Un enfant donne son avis sur la situation en contredisant sa mère (vidéo)

Une France à l’arrêt

La vidéo du jour

C’est une situation à laquelle personne ne s’attendait. Depuis quelques jours maintenant, les salariés de TotalEnergies sont en grève. Et pour cause, ces derniers demandent une hausse des salaires de 10% mais cette dernière peine à venir. Pour se faire entendre, ils ont décidé de bloquer les stations essence en ne les approvisionnant pas, ou peu, en carburant.

Une situation catastrophique pour certains Français, car ils ne peuvent pas se passer de la voiture pour aller au travail par exemple. Les tensions se font ressentir dans les stations-service et les incidents se multiplient malheureusement.

>>> À lire aussi : « On est en Afrique » : un chroniqueur dérape complètement sur CNews à propos de la pénurie de carburants… (vidéo)

Le prix du carburant en hausse

Mais ce n’est pas tout, les files s’allongent de jour en jour aux stations. Il n’est pas rare de voiture des voitures en place dès 4 heures du matin dans l’espoir de pouvoir faire le plein d’essence. 

En plus de cela, vient s’ajouter un autre souci. Et pour cause, qui dit produit rare, dit augmentation des prix. Comme le révèlent nos confrères du Huffington Post, le prix à la pompe vient de battre tous les records à Paris. En effet, dans une station Avia du 7ème arrondissement, le prix au litre affiché était de 2,99 euros. Mais selon un expert, rien d’étonnant : « C’est une station-trottoir. Elle est plutôt là pour rendre service, en dépannage. Elle est déjà plus chère que la normale hors situation de pénurie » .

>>> À lire aussi : Sandrine Rousseau réagit à la pénurie de carburant et appelle à la « grève générale »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.