Carburants : Leclerc vole au secours des Français !
Alors qu’on attendait plutôt la nouvelle de la part du gouvernement et d’Emmanuel Macron, c’est encore une fois un autre personnage qui a décidé de voler au secours des Français.
Et pour cause ! Depuis plusieurs semaines, et la fin d’une aide de l’État et de Total sur les prix des carburants, ces derniers ne font qu’augmenter pour frôler, malheureusement, les deux euros pour un litre. Fort heureusement, Leclerc vient de prendre une décision très importante !
>>> À lire aussi : Carburant, tabac : Ce qui change en ce premier mars
Leclerc fait un geste envers les Français
S’il y a un bien un secteur dont les Français ne peuvent se passer, c’est celui des carburants. Au quotidien, des millions de personnes sont dans le besoin d’essence ou encore de diesel pour aller travailler avec leur véhicule. Pourtant, ces dernières semaines, le prix des carburants n’a cessé de grimper, poussant ainsi les Français dans un étau…
Si, à la base, l’attente d’une aide ou d’un coup de pouce était plutôt du côté du gouvernement et de Total, c’est finalement un acteur de la grande distribution qui s’y est collé.
En effet, ces dernières heures, le groupe Leclerc a annoncé qu’il avait décidé de remettre en place son opération de vente de carburants… à prix coûtant. De quoi, déjà, faire du bien à de nombreux Français !
>>> À lire aussi : Decathlon, Lidl, Leclerc : Le classement des entreprises préférées des Français est officiellement tombé…
Palier à l’augmentation des prix dans les magasins
Pour Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe français, cette aide vis-à-vis des carburants est surtout un moyen de palier à l’augmentation difficilement contrôlable des prix… à l’intérieur des magasins.
« On préfère s’engager sur un meilleur prix plutôt que sur un plafond », a-t-il ainsi déclaré, en référence, notamment, à l’annonce faite par Total de plafonner ses prix… à 1,99 euro.
Quoi qu’il en soit, les Français le savent : les semaines à venir vont être de plus en plus difficiles. Il va donc falloir prendre son mal en patience et prier pour que la normalité revienne au plus vite… Ou alors espérer que d’autres enseignes se joignent à Leclerc !
>>> À lire aussi : Carburant : Comment obtenir l’aide de 100 euros ?