Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pendant la canicule en France, ce pays est frappé par une vague de froid sans précédent

Publié par Celine Spectra le 21 Juin 2022 à 18:03

Depuis plusieurs mois maintenant, le Pérou traverse des températures anormalement basses, notamment dans la capitale Lima.

L’Institut national de météorologie a évoqué la possibilité d’un hiver austral le plus froid depuis cinquante-cinq ans. Notamment à cause du nombre d’années où le phénomène La Niña a refroidi les eaux du Pacifique.

La vidéo du jour
Pendant que la canicule fait rage en Europe, l'autre côté du monde meurt de froid !

Pixabay

Loin de la canicule, le Pérou vit une saison hivernale extrême !

Bien loin de nos canicules actuelles, le Pérou, qui entrera dans l’hiver ce 21 juin, a déjà enregistré aux cours des jours précédents, des températures glaciales extrêmes de -21 °C. Un record de froid qui menace d’ores et déjà les animaux ! Ce mercredi 15 juin par exemple, la capitale, d’environ 9 millions d’habitants, a enregistré, selon le Service national de météorologie et d’hydrologie, « la matinée la plus froide de ces vingt-cinq dernières années ” .

Le bétail commence donc à peiner à manger. En effet, non seulement les terrains sont gelés, mais en plus, il a de grandes difficultés à résister à ce froid qui peut s’avérer meurtrier. De leur côté, les fermiers ont l’impression d’être délaissés par leur gouvernement et essayent tant bien que mal de trouver des solutions de fortune pour protéger leur élevage. Comme notamment des couvertures pour protéger les bovins.

Une chute brutale des températures

Le Service national de météorologie du Pérou a donc souhaité émettre une alerte à la neige. Ainsi qu’une mise en garde contre la chute brutale des températures, notamment dans les zones andines. Le temps froid devrait se poursuivre le reste de la semaine.

En août 2003, la température la plus basse jamais enregistrée dans le pays était de – 28,2 °C. En 2010, une vague de froid polaire avait occasionné la mort d’au moins 80 personnes.

Source : CNews

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.