Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Canicule : les prévisions pour l’été 2050 font très peur ! (vidéo)

Publié par Justine le 19 Août 2020 à 22:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez mal supporté la canicule de cet été ? Dans ce cas, vous n’êtes pas prêt pour les années à venir… Météo France a imaginé une carte des prévisions météo pour le 13 août 2050. Découvrez ce que nous réserve l’été 2050 dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Doit-on s’attendre à une nouvelle canicule cet été ?

À quoi va ressembler une canicule en 2050 ?

La suite après cette publicité

Après un épisode caniculaire particulièrement insupportable, les Français savourent le temps frais qui est de retour depuis quelques jours. Nombre d’entre-nous a eu du mal à supporter cette canicule… l’été 2050 nous réserve une mauvaise surprise ! En effet, Météo France en collaboration avec Le Parisien a imaginé une carte des prévisions des températures en date du 13 août 2050.

Publiée sur Twitter, la carte dévoile des températures hallucinantes ! 43°C à Lille, 41°C à Rennes ou encore 44°C à Paris ! Ces températures battent de loin les maximales de cette année… Météo France indique que les températures de 2050 sont de 1,2 à 1,5°C plus élevées que celles que nous venons de connaître. Bien entendu, ce scénario repose sur le « laisser-faire » élaboré par le Groupement Intergouvernemental d’Experts sur le Climat (GIEC). C’est-à-dire, si aucune action n’est mise en place pour ralentir le réchauffement climatique.

>>> À lire aussi : Canicule et Coronavirus : un danger que personne ne soupçonnait refait surface !

La suite après cette publicité

Comment prévoir une canicule ?

Cette carte montre les températures maximales de 30 villes françaises. Elle a été réalisée par les climatologues de Météo France qui se sont appuyés sur les données de la vague de chaleur de 2019. Il s’agit de la deuxième vague la plus importante enregistrée en France. La climatologue Christine Berne a expliqué que « Nous n’avons pas voulu nous baser sur celle de 2003, car les modèles nous montrent qu’en 2050, un épisode de ce type restera exceptionnel en intensité et en durée ».

En 2014, Évelyne Dhéliat avait dévoilé une carte prévisionnelle des températures en 2050 pour sensibiliser les spectateurs au réchauffement climatique. Cette carte a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux puisque malheureusement, les températures fictives présentées sont devenues réalités cet été pendant la canicule…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Messieurs, attention au summer penis ! Le phénomène inquiétant concernant votre anatomie pendant les fortes chaleurs

Source : La Dépêche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.