Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Camelia Jordana chante un gospel pour George Floyd lors de la manifestation à Paris

Publié par Nicolas F le 12 Juin 2020 à 5:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La dernière apparition télévisée de Camelia Jordana n’était pas passée inaperçue, lorsqu’elle dénonçait sur France 2 la peur de la police le 23 mai dernier dans l’émission de Laurent Ruquier. Fidèle à son engagement démontré dans l’émission On n’est pas couché, la chanteuse et comédienne est descendue dans la rue cette semaine pour interpréter une chanson, alors que depuis la diffusion de l’émission est survenue la mort de George Floyd. Regardez la vidéo pour entendre sa chanson.

 > À lire aussi : Christophe Castaner furieux des propos de Camélia Jordana dans ONPC : une plainte déposée ! (vidéo)

Deux jours après l’intervention de Camelia Jordana dans ONPC, George Floyd était tué

Ce 9 juin, une manifestation du mouvement Black Lives Matter était organisée à Paris. La manifestation rendait hommage à George Floyd, décédé de suites de violences policières à caractère racial. La mort de cet afro-américain a provoqué un émoi généralisé dans le monde entier. La mort de George Floyd a également beaucoup touché Camelia Jordana. Deux jours avant qu’il ne se fasse asphyxier par un policier, la chanteuse dénonçait justement sur France 2 la peur ressentie par les habitants de banlieue face à la police.

 > À lire aussi : Révélations glaçantes : George Floyd et son meurtrier Derek Chauvin se connaissaient…

La chanteuse est descendue dans la rue et a interprété une chanson pendant la manifestation

Camelia Jordana est descendue dans la rue ce mardi et elle a interprété We Shall Overcome, un chant gospel. La chanson de Camelia Jordana n’est pas passée inaperçue par les manifestants qui ont filmé sa prestation improvisée. Elle tenait une bougie en main et un micro de l’autre, entourée par trois autres chanteuses. Les paroles de ce classique du gospel américain parlent de l’espoir d’un avenir meilleur et plus tolérant : « Nous vaincrons un jour. Oh, au fond de mon cœur. Je le crois. Nous vaincrons un jour. Nous marcherons main dans la main ».

 > À lire aussi : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche » : les propos très polémiques de Marion Maréchal peu après la mort de George Floyd

Crédits : Photo News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.