Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le calvaire d’un couple dont la locataire ne paie plus son loyer depuis deux ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 03 Nov 2022 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis janvier 2021, un couple originaire du Vaucluse tente en vain de faire quitter son logement à une locataire récalcitrante.

>> A lire aussi : Une propriétaire poursuivie pour avoir expulsée elle-même des squatteurs

Le couple appelle à l’aide

La vidéo du jour

La descente aux enfers commence en janvier 2021, quand Carole et son époux informent la femme qui loue leur logement à Cavillon de leur volonté de mettre fin au contrat de location. À leur grand désespoir, ils se heurtent à un refus de cette dernière. Depuis, silence radio. Elle ne répond plus ni au téléphone ni à l’interphone et a arrêté de verser son loyer aux propriétaires.

Près de deux ans plus tard, l’affaire en est toujours au même point. Malgré les démarches judiciaires entamées contre la squatteuse, aucune mesure n’a été mise en place. Or la décision de justice exigeait une obligation de quitter le logement et de s’acquitter de tous les impayés. Désespérés, les propriétaires se sont tournés vers les médias, espérant un geste de la part de la justice.

>> A lire aussi : Elle dort dans sa voiture car les locataires ne paient pas leur loyer

Images BFMTV

Près de 20 000 euros de perdus

« Immédiatement, elle a adressé un message sur le téléphone de mon mari, lui laissant entendre qu’elle ne quitterait pas le logement » témoigne Carole. De guerre lasse, le couple s’est tourné vers la préfecture en juin dernier. Il réclamait l’évacuation du logement par les forces de l’ordre. Là encore, leur démarche s’est soldée par un échec. Plus aucune nouvelle de la part de la préfecture.

Durant ces deux années, le couple estime avoir perdu près de 20 000 euros. Toujours sans nouvelles de la locataire, ils supposent qu’elle restera dans le logement encore quelques mois, la trêve hivernale approchant. « Notre locataire est toujours dans le logement, sachant que la trêve hivernale c’est le 1er novembre » déplore Carole. Affaire à suivre.

>> A lire aussi : Cette femme se fait expulser de chez elle avec ses 3 enfants : elle filme la venue de la police (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.