Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Supermarché : Ces nouvelles caisses qui pourraient vous plaire

Publié par Brandon Clouchoux le 17 Oct 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La solitude est un problème qui touche tout le monde, à un moment ou à un autre, tout particulièrement chez les personnes âgées. Le supermarché néerlandais Jumbo de Vlijmen l’a compris. Ils luttent désormais contre la solitude en inaugurant des caisses permettant aux personnes âgées de discuter avec les caissier(e)s.

Des caisses pour discuter dans ce supermarché

Aux Pays-Bas (et dans de nombreux autres pays), la solitude des personnes âgées est très courante. Selon les recherches, environ 50 % des personnes âgées de 55 ans et plus souffrent de solitude. C’est ce qui a incité le supermarché néerlandais Jumbo de Vlijmen à lancer deux grandes initiatives, à savoir un « All Together Coffee Corner » (Coin café tous ensemble) et une « Chat Checkout » (Caisse discussion).

La vidéo du jour

Christien Smits, 94 ans, et le ministre néerlandais Hugo de Jonge ont officiellement ouvert le All Together Coffee Corner mercredi dernier. L’objectif est de créer un point de rencontre où les personnes âgées peuvent rencontrer les habitants et les bénévoles de la fondation « Alles voor Mekaar » .

La Fondation, qui dépend entièrement des bénévoles locaux est opérationnelle depuis un an et connaît un énorme succès. Elle met en relation des bénévoles et des personnes âgées isolées. Les bénévoles aident en faisant les courses, en donnant un coup de main dans le jardin…

>>> À lire aussi : Supermarché : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

La lutte contre la solitude

Le Jumbo de Vlijmen a voulu apporter une contribution positive et accueille avec plaisir le All Together Coffee Corner. Mais leur contribution ne s’arrête pas là… La tendance dans le secteur des supermarchés est d’introduire de plus en plus de technologie dans le but de réduire les coûts et de pousser les consommateurs vers le libre-service. En laissant les clients scanner eux-mêmes leurs achats et payer ensuite à un comptoir libre-service, nous avons de moins en moins d’interaction humaine.

Le Jumbo Supermarket prend donc position contre cette tendance et joue un rôle positif dans la lutte contre la solitude avec ses caisses pour discuter.

>>> À lire aussi : Une liste de courses à imprimer avant d’aller au supermarché : l’idéal pour ne rien oublier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.