Un cadavre rougi de requin retrouvé sur une plage américaine ! (vidéo)
Un requin de trois mètres de long s’est échoué sur une plage aux Etats-Unis. Présents sur les lieux où le requin a été vu pour la première fois, les scientifiques sont stupéfaits par leur découverte. En effet, le requin a une apparence très particulière. Une autopsie a été effectuée et les résultats sont tombés.
Un requin rougi retrouvé sur une plage perdue
La situation se passe dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. Les images sont plus qu’impressionnantes. Un requin de trois mètres de long a été retrouvé sur la plage américaine. C’est le quotidien britannique le Dailymail qui a relaté cet événement plus qu’insolite. On peut voir un requin a quelques mètres de la mer. Les vagues ont du le ramener le prédateur des mers sur la plage.
Dead great white shark found on Truro beach: https://t.co/nE7L9wUhx8 pic.twitter.com/7Px12X222J
— Steve Annear (@steveannear) 23 août 2018
À la vue des premières images, la communauté scientifique s’est immédiatement interrogée sur les circonstances de sa mort. L’animal est anormalement rouge. Cette décomposition laisserait penser que le requin était plus que malade avant de s’échouer sur la plage aux Etats-Unis.
Qu’est-il arrivé à ce requin ?
L’autopsie a révélé que du plomb en quantité anormale se trouvait dans le corps de l’animal. L‘association White Shark Conservancy a décidé de prélever des échantillons pour les analyser en laboratoire. Cette procédure pourrait déterminer les causes exactes de la mort du requin. Cela ne semble rien annoncer de bon quant à l’état de nos océans… et la faune sous marine en est la première victime.
The Atlantic White Shark Conservancy received a call this morning about a dead male white shark in Truro, estimated to be about 9 feet. Researchers from @MassDMF and @NOAAFish_NEFSC have been called to come take samples. Photos from Cooper DeNyse. pic.twitter.com/zf130eczcQ
— Atlantic White Shark Conservancy (@A_WhiteShark) 23 août 2018