Buzz du Pape : une photo prise d’un Smartphone tourne sur le net !
Le Pape a de nouveau rompu le protocole pontifical en apparaissant sur une photo « selfie » (autoportrait) avec des adolescents faisant partie d’un groupe paroissial du nord de l’Italie. Ils se sont rencontrés au Vatican et c’est tout naturellement qu’ils ont posé pour une photo.
« Il n’y a pas de marketing derrière ces actions. Le pape aime bien être avec les gens, alors que son prédécesseur aimait être avec des livres », a déclaré Beppe Severgnini, éditorialiste du quotidien Corriere della Sera.
La photo a été publiée sur la page Facebook de l’un des jeunes qui l’utilise comme sa photo de profil.
Le pape, 76 ans, à maintes fois rompue avec les traditions du Vatican depuis son élection en mars. Il lui arrive même d’appeler régulièrement les gens « ordinaires » qui lui écrivent.
La photo de groupe avec le pape a suscité des réactions multiples sur Twitter: « Maintenant, j’ai tout vu », affirme un utilisateur; « C’est la fin du monde tel que nous le connaissons », plaisante un autre. Mais on peut aussi lire: « Le simple fait que le pape François pose pour un selfie, ne le rend pas pour autant acceptable ».
Pour info, l’Oxford English Dictionary vient d’inclure le mot « selfie » pour désigner les autoportraits pris à bout de bras avec un smartphone.
En bonus, ce que tu ne sais peut-être pas sur le Pape …
Tu ne le suis toujours pas sur Twitter ? Grave erreur !