Femme tuée aux Buttes-Chaumont : les détails sordides du meurtre dévoilés
Cette histoire fait froid dans le dos. Un corps a été retrouvé en morceaux aux Buttes-Chaumont. Il s’agissait de celui d’une jeune femme qui a été tuée par son compagnon. Arrêté, l’homme a donné des détails sur le déroulement de cette horrible soirée.
À lire aussi : Une fête sauvage avec une centaine de personnes aux Buttes-Chaumont (vidéo)
Meurtre aux Buttes-Chaumont : le mari passe aux aveux
Lundi 13 février, des restes de corps humain ont été retrouvés dans le parc parisien des Buttes-Chaumont. Différents morceaux ont été retrouvés puis identifiés comme appartenant à une femme nommée Assia. Une enquête pour « assassinat, atteinte à l’intégrité et recel de cadavre » a alors été ouverte.
Suite à cette terrible découverte, l’époux de la victime, Youcef M, a été convoqué par les enquêteurs. Il a été placé en garde à vue. S’il a d’abord nié, il a fini par reconnaître son crime. Il l’a expliqué « par des rancœurs qui existaient au sein du couple depuis plusieurs années » . Face au juge d’instruction, il a donc détaillé cette terrible soirée.
À lire aussi : Une jeune femme tuée par plusieurs coups de couteau : son compagnon se défenestre
Des détails chocs sur cette terrible soirée
Mis en examen pour meurtre par conjoint, il a raconté avoir étranglé sa femme Assia suite à une dispute. Elle aurait alors perdu la vie et son compagnon aurait décidé de découper son corps en plusieurs morceaux dans sa cuisine. Il les a ensuite dispersés dans des sacs-poubelles.
Pour déplacer ces restes humains jusqu’au parc, il les a placés dans un chariot de course avant de prendre le bus. Un acte qui semblait ainsi en totale improvisation. Pourquoi les Buttes-Chaumont ? Le meurtrier estime que c’est « l’un des plus beaux parcs de Paris et qu’il souhaitait intimement qu’Assia ne disparaisse pas et qu’on vienne l’interpeller » , a rapporté son avocate. Il avait même signalé la disparition de son épouse le 6 février dernier.
Elle avait également précisé que son client n’avait pas pour objectif de donner la mort à son épouse. L’accusé aurait ensuite été dans « l’incapacité de pouvoir dire à ses enfants qu’il était le responsable du décès de leur maman » .
Une nouvelle affaire qui montre que le nombre de féminicides en France ne cesse d’augmenter…
À lire aussi : Une femme tuée à la machette : les voisins ligotent le suspect