Un jeu de piste au fond d’une forêt pour gagner de la bière à vie !
De nos jours, toutes les grandes marques ouvrent des « Pop Up store » . Ce sont des magasins éphémères qui ont pour but de faire de la publicité à la marque en proposant un nouveau concept de magasin, des nouveaux produits et souvent un nouveau support. Si ces « Pop Up Store » se trouvent en général dans des grandes villes comme New York, Paris, ou Los Angeles pour une meilleure visibilité, la marque de bière Busch, elle, a décidé de créer un « Pop Up Schop » en plein milieu de la forêt.
Un Pop Up Schop dans au fin fond de la forêt
Le 20 juillet 2019, la marque de bière Bush organise un « Pop Up Schop » dans une forêt nationale. Leur but en faisant cela – outre se faire de la publicité – est de réussir à amener les gens dehors et de les forcer à sortir de chez eux pour retrouver un peu la nature. Alors que le Pop Up est caché « au fin fond de la forêt nationale, à des kilomètres de la civilisation » la marque prévoit une belle récompense à la clé. Elle assure une chance de gagner de la bière gratuite à vie à tous ceux qui réussiront à trouver l’endroit secret où se trouve le magasin.
« Nous voulions prendre le concept du « Pop Up » traditionnel et le retourner complément de manière très Busch » a déclaré Daniel Blake, directeur senior des marques Américaines chez Anheuser-Busch dans un communiqué. « Busch a des fans incroyables qui sont toujours prêts à relever un petit défi, alors nous savons qu’ils viendront dans la forêt pour trouver notre Schop caché. Et puis la chance de gagner de la bière à vie est un bel appât » . La marque laissera des indices sur leur compte Twitter pour que les amoureux de la bière puissent réussir à trouver l’emplacement mystérieux du « Pop Up Schop » .
Un partenariat écologique entre Busch et la National Forest Foundation
La campagne a été créee par Lucky Generals de TWBA, qui a notamment créé les publicités d’Amazon lors du SuperBowl. Les directeurs de Busch ont annoncé que la boutique sera ouverte de 10h à 17h, horaire local de l’endroit mystérieux où se trouve le « Pop Up Schop » .
Cette campagne s’inscrit principalement dans le cadre d’un partenariat permanent avec La National Forest Foundation avec laquelle Busch a déjà publié un livre sur les arbres. L’entreprise de bière a annoncé qu’elle plantera 100 arbres dans une foret nationale pour chaque visiteur qui trouvera le Pop Up, ce qui aidera de manière signifiante la National Forest Foundation dans son objectif de planter 50 millions de nouveaux arbres d’ici 2023.