Bryan Johnson, le milliardaire qui ne voulait pas vieillir, défiguré après une opération qui tourne mal
Bryan Johnson fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour être à la recherche de la jeunesse éternelle. Il n’a qu’un seul but, avoir le corps et le physique d’un jeune homme de 18 ans.
Malheureusement, cela n’est pas sans conséquence puisqu’il vient de se faire opérer et cela a très mal tourné puisqu’aujourd’hui, il est complètement défiguré.
Bryan Johnson à la recherche de la jeunesse
Bryan Johnson, entrepreneur millionnaire de 47 ans, consacre une partie considérable de sa fortune à ralentir, voire inverser, le processus de vieillissement.
Depuis plusieurs années, il investit près de 2 millions de dollars annuels dans des traitements innovants, épaulé par une équipe de spécialistes.
Son objectif ? Rajeunir chaque organe de son corps pour atteindre l’état biologique d’un individu de 18 ans. Grâce à une routine stricte, incluant un régime végétalien de 1 950 calories par jour et des technologies de pointe, il affirme déjà avoir le cœur d’un homme de 37 ans, des poumons de jeune adulte et même les gencives d’un adolescent.
Sa démarche, bien que controversée, met en lumière les limites et les possibilités de la science en matière de longévité.
Défiguré après une opération
Sa dernière tentative, cependant, a tourné au cauchemar. Pour restaurer le volume de son visage, affecté par son régime strict, Bryan Johnson a opté pour une injection de graisse prélevée sur un donneur, faute d’en avoir suffisamment dans son propre corps.
Peu après la procédure, il a développé une grave réaction allergique. « Mon visage a commencé à exploser, c’était de pire en pire jusqu’à ce que je ne puisse plus voir », a-t-il raconté sur les réseaux sociaux, photos à l’appui.
Gonflements et déformations spectaculaires ont mis un frein temporaire à son objectif. Malgré cette mésaventure, Bryan Johnson reste déterminé à poursuivre ses recherches.