Brigitte Macron dans la tourmente : les terribles conséquences du confinement sur la « première dame »
Alors que Brigitte Macron reste cloîtrée à cause des menaces terroristes qui pèsent sur le pays, elle en profite tout de même pour prêter une oreille attentive à toutes les doléances des Français. Il faut dire qu’avec le reconfinement, ils sont nombreux à s’inquiéter pour leur secteur d’activité. C’est donc elle qui assure le SAV en cette période difficile et qui tente de rassurer tout le monde.
>> À lire aussi : Brigitte Macron visée par des terroristes : les services de sécurité plus inquiets que jamais !
Brigitte Macron : une oreille attentive
Là où son époux s’impose comme un dirigeant ferme et intransigeant, Brigitte Macron est connue pour prêter une oreille attentive et adoucir certains propos qui auraient pu être mal perçu. C’est notamment ce qu’elle a fait sur TF1 en revenant sur la fameuse phrase d’Emmanuel Macron : « Je traverse la rue, du travail je vous en trouve.»
Alors évidemment, avec le reconfinement, c’est aussi elle qui s’y colle ! « C’est le bureau des pleurs, chacun plaide que son secteur d’activité est indispensable » explique un proche anonyme. Il faut dire qu’ils sont nombreux à s’inquiéter pour leur secteur d’activité que ce soient les artistes, les restaurateurs et certains patrons. Heureusement, ils trouvent une oreille attentive, mais qui apporte systématiquement la même réponse : « J’en parlerai à Emmanuel. »
>> À lire aussi : Brigitte Macron furieuse contre Emmanuel Macron : cette décision qui l’a fortement déçue
Une période trouble
Si Brigitte Macron reste le premier soutien de son époux, Emmanuel Macron, elle n’est pas forcément consultée dans la gestion des affaires courantes. Voilà pourquoi, elle dispose d’une marge de manœuvre relativement serrée d’autant qu’en plus, elle reste actuellement en marge pour cause de menaces terroristes.
A priori, les services de sécurité français ont reçu l’alerte d’une menace potentielle pour le couple présidentiel et depuis, elle reste donc cloîtrée dans l’enceinte de l’Élysée. Mais peu importe puisqu’elle a décidé de réaménager son temps de travail avec des visioconférences pour continuer d’incarner son rôle de première dame. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, c’est vers elle que beaucoup se tournent pour trouver du soutien.
>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ?