Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron visée par des terroristes : les services de sécurité plus inquiets que jamais !

Publié par Claire JONNIER le 03 Nov 2020 à 10:26

Sur le sol français, la menace est de plus en plus lourde. En cause ? Emmanuel Macron qui défend les caricatures et la liberté d’expression dans l’Hexagone. Alors évidemment, ça ne passe pas du tout du côté de certains chefs d’État, et en premier lieu, Erdogan. Du coup, les services de sécurité sont plus inquiets que jamais concernant Brigitte Macron qui reste désormais cloîtrée à l’Élysée.

À lire aussi : Emmanuel Macron : son étrange message à Donald et Melania Trump

Brigitte Macron : cloîtrée à l’Élysée

La vidéo du jour

Il y a peu, Brigitte Macron s’était déjà retrouvée confinée à l’Élysée puisqu’elle avait été identifiée comme cas contact. Et avec la recrudescence du covid-19, mieux valait éviter les risques. Mais à côté du virus, il existe une autre menace : le terrorisme. Il faut dire que ces derniers jours, le ton monte du côté des dirigeants des pays musulmans avec en chef de file, Erdogan.

En cause, les déclarations du président en hommage à Samuel Paty concernant les caricatures et la liberté d’expression. Et très vite, c’est l’embrasement qui force le couple présidentiel à être plus vigilant que jamais concernant leurs déplacements. Et si du côté du chef de l’État, il doit toujours assurer ses fonctions, la première dame, elle, reste cloîtrée à l’Élysée.

>> À lire aussi : “Être prof”: Brigitte Macron rend hommage à Samuel Paty à travers une lettre touchante

Des menaces croissantes

Ces derniers jours, ce sont des menaces croissantes qui pèsent sur le couple présidentiel et plus particulièrement sur Brigitte Macron. À tel point qu’aujourd’hui, les services de sécurité français sont en alerte maximale ! D’ailleurs, le journal le Parisien avait récemment relayé l’information en expliquant que « les services de sécurité s’inquiètent d’une menace croissante » pesant sur le couple présidentiel. »

La première dame a donc été contrainte d’annuler plusieurs déplacements prévus à son agenda. Étant elle-même ancienne professeure de français, elle reste une cible de choix pour atteindre le sommet de l’État. Toutefois, il semblerait que cette dernière ne se laisse absolument pas abattre puisqu’elle a décidé de basculer tous ses rendez-vous en visioconférence pour continuer d’être présente sur le terrain.

>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.