Brigitte Macron : ces 1 million d’euros qu’elle peine à justifier…
Dans l’histoire de la cinquième République, il y a très peu de couples présidentiels qui ont souhaité habiter l’Élysée… Le duo Emmanuel-Brigitte Macron fait partie de ces quelques rares exceptions.
Mais pour accepter d’y résider, Brigitte Macron a souhaité faire d’onéreuses rénovations du palais…
>> À lire aussi : Brigitte Macron : Pourquoi le dressing de la Première dame n’est-il pas si rempli ?
Brigitte Macron justifie les travaux d’un million d’euros par pièce a l’Élysée
Rares sont les dirigeants français à avoir résidé à l’Élysée. Après les Chirac, il a fallu attendre le couple Brigitte-Emmanuel Macron pour qu’ils souhaitent poser leurs cartons pour un bail de cinq ans au n° 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Mais il s’avère que la bâtisse datant du 18e siècle aurait montré certains signes d’insalubrité qui ont engendré un coup de peinture d’un million d’euros par pièce ! Une facture très élevée, mais apparemment totalement justifiée d’après les dires de Brigitte Macron : “ On voulait faire entrer la modernité. Il y avait des problèmes d’infiltration et les tapisseries sentaient le tabac…”
Il faut savoir que le Palais de l’Élysée comporte 365 pièces… Les proches du couple présidentiel ont eux-mêmes assuré la nécessité d’un rafraîchissement de certaines pièces, car rien n’avait bougé depuis quarante ans. Désormais, la Première Dame se dit très fière de son nouveau “cocon”, mais elle ne souhaite cependant pas l’exposer aux yeux de tous : “On désire la paix. Au regret de ceux qui souhaitent entrer dans notre intimité.”
>> À lire aussi : « C’est dégueulasse » : Une conversation téléphonique troublante de Brigitte Macron dévoilée
Un cabinet très « girly » pour la Première Dame
Pour son rôle de Première dame, il faut savoir que Brigitte Macron ne dispose d’aucun salaire, ni également de fonction particulière. Cela avait été le souhait d’Emmanuel Macron en 2017. Mais néanmoins, la compagne de ce dernier s’est octroyé un cabinet placé dans le salon de Fougères. Elle le décrit comme étant très “girly”.
>> À lire aussi : Brigitte Macron terrifiée : Ses ennemis jurés de retour à l’Elysée