Brigitte Macron : sa fille au cœur d’une grosse polémique avec la CFDT !
Cette rumeur a particulièrement agité la France durant la crise concernant la réforme des retraites. Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, serait l’avocate du célèbre syndicat : la CFDT. L’un de ces syndicats totalement opposés au projet qui a été présenté en décembre dernier. Alors, info ou intox ?
>>> A lire aussi : Brigitte Macron au plus mal : sa fille est en danger !
Une rumeur totalement infondée
Cette rumeur a réellement agité la toile au point de parler de vrai conflit d’intérêt entre la CFDT et le gouvernement. Il faut savoir que ce syndicat se montre moins dur à l’encontre de l’exécutif par rapport à d’autres syndicats, bien plus incisifs. Son secrétaire général, Laurent Berger, a félicité le retrait provisoire de l’âge charnière de ce texte, étant la mesure la plus contestée actuellement. Une action conciliante que les internautes ont rapporté à l’activité de la fille de Brigitte Macron au sein du syndicat.
La fille de Brigitte Macron stagiaire et non pas avocate
Néanmoins, la fille de Brigitte Macron n’a jamais été avocate au sein de la CFDT. Elle a cependant été « défenseur syndical » de l’organisation alors qu’elle était encore étudiante, il y a plus dix ans. Cela n’a donc rien à voir, car, un défenseur syndical est en réalité « un salarié autorisé à assister ou représenter un autre salarié engagé dans une procédure contentieuse », souvent devant les prud’hommes. La principale intéressée contactée par France Info a entièrement nié cette rumeur. Cependant, elle a bien affirmé avoir été défenseur syndical lors d’un stage auprès de la branche de la CFDT représentant les entreprises du secteur de l’informatique, de la publicité et du conseil. La direction de la CFDT, quant à elle, a également nié l’activité prétendue de Tiphaine Auzière au sein de son établissement.