Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Suicide à l’Élysée : Brigitte Macron complètement chamboulée

Publié par Romane TARDY le 06 Avr 2023 à 10:31
La suite après cette vidéo

Brigitte Macron vit à l’Élysée depuis 2017. Un quotidien pas toujours évident à gérer. Elle fait face à de nombreuses situations délicates, même au sein du palais. En effet, elle a notamment été très affectée par une récente tentative de suicide d’un des employés

À lire aussi : Brigitte Macron : Son nouveau look impressionne

Une terrible tentative de suicide après un licenciement à l’Élysée

Brigitte Macron était ce mardi à Marseille pour l’inauguration d’un nouveau centre pour l’emploi. Un déplacement qui a dû lui faire du bien au vu de l’ambiance actuelle à l’Élysée. Eh oui, ce n’est pas simple tous de vivre au palais présidentiel.

Ce mercredi 5 avril, le magazine Marianne a dévoilé de nouvelles informations sur la vie au palais. Il s’est attardé sur les employés de l’Élysée, qui seraient au nombre de 825 à temps plein. Une condition pas facile qui aurait conduit, il y a peu, à une situation dramatique.

Élysée

En effet, un certain Frédéric, employé au service argenterie depuis vingt-trois ans, a été renvoyé en mars dernier. Malheureusement, celui qui avait entretenu « les couverts en vermeil, les assiettes en porcelaine de Sèvres et les verres en baccarat » a très mal vécu son licenciement. Ce renvoi lui faisait aussi perdre son logement de fonction.

L’employé quinquagénaire aurait, dès le week-end qui a suivi son départ, tenté de se jeter sous le RER. Il aurait alors été retrouvé avec seulement son « badge de la présidence autour du cou » . Par chance, l’homme a été hospitalisé et a survécu à cette tentative.

À lire aussi : « Mon rêve » : Brigitte Macron se confie sur ce projet fou qu’elle désire tant

Tout le palais présidentiel chamboulé !

Brigitte Macron a été très chamboulée par ce terrible événement. La Première dame a alors réuni les collègues de Frédéric afin de leur apporter son soutien.

Brigitte Macron

Néanmoins, Patrick Pradier, un ex-syndicaliste de l’Élysée, a témoigné sur les conditions de travail particulièrement compliquées au sein de la résidence présidentielle : « En ce moment, l’ambiance de travail est exécrable au ‘Château’. Ils virent les ‘vieux’ en les remettant brutalement à disposition de leur corps d’origine » .

Un événement qui a bouleversé Brigitte Macron certes, mais qui questionne surtout sur la situation des employés de l’Élysée.

À lire aussi : Emmanuel Macron : annonce choc de l’Élysée

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.