Brigitte Macron au plus mal : la première dame victime d’un cambriolage !
L’institut des vocations pour l’emploi, fondé par Brigitte Macron et qui a ouvert ses portes le 16 septembre 2019, vient d’être cambriolé et vandalisé, nous rapportent nos confrères du Point. Les casiers ont été forcés, et 15 ordinateurs portables ont été volés.
Brigitte Macron : son institut dévasté et cambriolé !
Le 16 septembre 2019, Brigitte Macron inaugurait son institut de vocations pour l’emploi (LIVE) . Selon Le Point, 15 ordinateurs portables ont été volés, et des casiers ont été forcés. Situé à Clichy-sous-Bois, le centre de formation est destiné aux sans emploi de 25 à 48 ans, spécialement pour les adultes qui n’ont pas fini leur cursus scolaire, et/ ou qui ont été radiés de Pôle Emploi. Brigitte Macron, qui a fondé cet institut, préside également le comité pédagogique et dispense des cours au moins une fois par mois, comme le révèle Gala.fr. « Elle a expliqué le rôle social du théâtre dans l’Antiquité, et leur a fait jouer de petites scènes de Molière, Racine, Corneille ou Alfred Jarry » relate un élève au Parisien.
https://twitter.com/azizzemouri1/status/1219704485095845899?
La première Dame de France ne connaît aucun répit !
Décidément, l’année 2020 commence très mal pour Brigitte Macron, qui a l’air d’être dans une très mauvaise posture envers les citoyens de France. Il y a quelques jours, Brigitte Macron se faisait exfiltrer au bras de son mari du théâtre des Bouffes du Nord, alors qu’un groupe de manifestants ont réussi à pénétrer dans la salle de spectacle. Quelques jours avant le cambriolage, les caméras du 20h le Mag ont pénétré dans les locaux de LIVE, où les élèves travaillaient sur Huis Clos de Jean-Paul Sartre. « Je suis bien dans une salle de classe. Je suis très bien quand je suis au milieu d’eux, avec eux » a alors avoué Brigitte Macron, face caméra. Moquée et insultée sur les différents plateaux de télévision et sur les réseaux sociaux, la première dame de France tente néanmoins de communiquer avec les citoyens et de garder la tête froide. Pour le moment, Brigitte Macron n’a fait aucune déclaration.
>> À lire aussi : Brigitte Macron : sa fille au cœur d’une grosse polémique avec la CFDT !