Brigitte Macron : annonce choc concernant le président…
Brigitte Macron est très présente dans les médias. Alors que la Première dame s’exprimait auprès de La Provence, elle a fait une grande annonce qui concerne son mari.
À lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité
Brigitte Macron en déplacement à Marseille
Brigitte Macron, qui vit une période difficile, continue envers et contre tout de soutenir son mari. Loin de se terrer à l’Élysée, la Première dame était ce mardi en déplacement à Marseille.
Elle s’est rendue sur place pour inaugurer un centre Live (L’Institut des vocations pour l’emploi), qui accompagne les personnes de plus de 25 ans en recherche d’emploi. C’est le quatrième centre ouvert en France après ceux de Clichy-sous-Bois, Valence et Roubaix.
La femme d’Emmanuel Macron, au look toujours très chic, était très honorée d’inaugurer un tel institut : « Il y a une énergie folle. C’est très important pour moi qu’un centre Live soit présent ici car cette ville représente beaucoup pour notre couple, c’est très symbolique » .
Ce projet lui tient très à cœur et ne s’arrêtera donc pas avec la fin du mandat d’Emmanuel Macron : « Quand mon mari ne sera plus Président, je continuerai à présider Live » . En évoquant le président, Brigitte Macron en a profité pour faire une annonce au nom de son mari.
À lire aussi : « Mon rêve » : Brigitte Macron se confie sur ce projet fou qu’elle désire tant
Emmanuel Macron passera bientôt dans la ville
Après la visite compliquée du président à Savines-le-Lac, Brigitte Macron a dévoilé qu’il reviendra bientôt à Marseille : « Mon mari va venir prochainement. C’était déjà prévu mais avec les actualités son déplacement a été décalé. Et il viendra trois jours notamment pour le plan Marseille en grand » .
Ce plan concerne notamment la réhabilitation de logements, la reconstruction d’écoles ainsi que la modernisation et l’évolution des transports. Le président devait à l’origine venir à Marseille du 6 au 8 février 2023 pour en parler.
Le président ne s’est pas rendu dans la cité phocéenne depuis juin 2022. Il était venu pour évoquer « l’école du futur » , une expérimentation pédagogique qui n’avait pas fait l’unanimité.
Malheureusement, Emmanuel Macron n’a pas pu accompagner son épouse cette semaine puisqu’il est en voyage en Chine comme l’a rappelé Brigitte Macron : « Quand j’ai dit ce matin à mon mari que je venais à Marseille, lui, il s’envole ce soir pour la Chine, il m’a dit de vous saluer » .
À lire aussi : Emmanuel Macron : Le président annonce une terrible nouvelle pour cet été