Brigitte Macron au plus mal : Cette agression qui la bouleverse
Brigitte Macron est au plus mal. Elle a appris l’agression d’un membre de sa famille à Amiens. Les faits se sont produits juste après l’interview d’Emmanuel Macron.
À lire aussi : Brigitte Macron : ce soir où sa vie a basculé
Le petit-neveu de Brigitte Macron agressé
La famille Trogneux a vécu un drame. Jean-Baptiste, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé à Amiens.
Lundi soir, après l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1, une dizaine de personnes se sont dirigées vers la chocolaterie familiale. Ils s’en sont pris à la boutique avec des jets de projectiles, telles des poubelles, sur la vitrine.
Vivant au-dessus du commerce, le petit-neveu de la Première dame est descendu pour voir ce qui se passait. Malheureusement, les malfaiteurs lui sont tombés dessus. Mis au sol, il a reçu de nombreux coups.
Il serait ressorti blessé « à la tête, au visage, au genou et à un doigt » . Les assaillants auraient aussi insulté le président, la Première dame et toute la famille Trogneux pendant qu’ils s’en prenaient à la victime. C’est l’intervention de voisins qui a mis fin à l’agression.
À lire aussi : Rencontre improbable entre Elon Musk et Emmanuel Macron à l’Élysée
Un terrible amalgame
Huit personnes ont été arrêtées après les faits. Il s’agirait notamment de manifestants bien connus de la ville. Jean-Baptiste Trogneux a été hospitalisé et a dû subir un scanner. Il a également déposé plainte et a été mis en arrêt de travail pendant huit jours.
D’après Le Courrier Picard, Jean-Alexandre Trogneux, le père de la victime, craignait ce type de drame depuis le passage en force de la réforme des retraites. Toutefois, il a tenu à rappeler : « La boutique ne fait pas de politique » . Il a également précisé : « Emmanuel Macron n’a aucune part dans notre commerce » . Pour lui, c’est un terrible « amalgame » .
Le commerce subissait déjà un appel au boycott de ses produits depuis quelque temps. La Première Dame, aurait, selon l’AFP, dénoncé « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs de son petit-neveu.
À lire aussi : Emmanuel Macron au plus mal : cette menace qui pèse sur lui