Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : la sanction est tombée !

Publié par Romane TARDY le 06 Juin 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé juste après l’allocution du 15 mai dernier du président. Trois hommes ont été jugés pour les faits et leur sanction vient de tomber.

À lire aussi : Brigitte Macron furieuse : terrible déception pour la Première Dame

Le petit-neveu de Brigitte Macron violemment agressé

Le 15 mai dernier, Emmanuel Macron a pris la parole. En marge de cette allocution, à Amiens, un drame s’est produit. Le petit-neveu de la Première dame a été agressé et d’après le président, cette attaque a bien été provoquée par leur lien familial.

La vidéo du jour

Les méfaits ont eu lieu devant la chocolaterie familiale. Voyant des manifestants pousser des poubelles et jeter des sacs, Jean-Baptiste Trogneux a eu peur pour sa boutique. Quand il est descendu, une dizaine de personnes s’en sont prises à lui.

Le trentenaire a été blessé. Il n’aurait toutefois pas de séquelles à long terme, mais souffrirait surtout « d’ un syndrome de stress post-traumatique » . Une enquête a évidemment été ouverte.

À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos révélées !

Deux hommes condamnés à de la prison ferme

Ce sont finalement trois hommes qui ont été jugés ce lundi au tribunal d’Amiens. La sanction est tombée. Deux d’entre eux ont été condamnés à de la prison ferme, mais le dernier a été relaxé « au bénéfice du doute » .

Le premier suspect a écopé de 30 mois de prison dont la moitié ferme et le second a pris deux ans dont un ferme. Les deux incarcérés ont des profils judiciaires inquiétants. Plusieurs mentions de violences ponctuent leur casier.

Ils ont reconnu seulement une partie des faits : la claque à Jean-Baptiste Trogneux et le déplacement des poubelles devant la chocolaterie. Ils ont contesté toute autre forme de violence physique à l’encontre du petit-neveu de la Première dame.

« Si je l’avais eu, il serait mort » , aurait même lancé l’un d’eux. Un autre a même déclaré que c’était Jean-Baptiste Trogneux qui l’avait « bousculé » .

À lire aussi : Brigitte Macron : à quel âge a-t-elle pris sa retraite ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.