Brigitte Macron à l’hôpital : ce que l’on sait !
Depuis le début de l’année 2021, la première Dame a accepté de devenir la marraine de Lou et Elena, des jumelles de huit mois malheureusement atteintes de leucémie.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Brigitte Macron prend son rôle très au sérieux, et elle a tenu à rendre visite aux deux petites filles à l’hôpital Robert-Debré à Paris, avant ses vacances.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron : Ce rituel très cher à la Première dame qu’elle a perpétué
Brigitte Macron : la raison de sa visite à l’hôpital
Il est force de constater que lorsque la première Dame de France prend des engagements, elle les tient ! Même les vacances à Brégançon, pourtant plus que nécessaires après une année bien agitée, pouvaient attendre : Brigitte Macron a mis un point d’honneur à tenir une promesse effectuée au début de cette année 2021.
Pourtant, les magnifiques plages varoises attendaient le couple présidentiel. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le duo en a bien profité. Emmanuel Macron aux manettes d’un jet-ski, et Brigitte en organisatrice patentée de cette pause tant méritée en famille. D’ailleurs, afin de pouvoir s’occuper pleinement de ses petits-enfants, la première Dame a même refusé d’accompagner son époux à Tahiti pour le point sur la situation sanitaire.
Mais il y a un autre point auquel tient énormément la première Dame et qui est en rapport avec la santé. En sa qualité de Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron est devenue en ce début d’année la marraine de Lou et Elena, deux jumelles de 8 mois hospitalisées à cause d’une leucémie lymphoblastique de type B.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette activité insoupçonnée qu’elle aime pratiquer à Brégançon
La reprogrammation génétique des cellules immunitaires des enfants
Avant de rejoindre le fort de Brégançon pour des vacances estivales, Brigitte Macron s’est donc rendue dans un hôpital parisien afin de prendre des nouvelles de ses filleules mais également pour suivre de plus près leur dossier médical. Ce fût l’occasion pour l’épouse du président d’évoquer avec les parents des jumelles Marion et Grégoire, le traitement expérimental apporté aux deux bébés. Qui consiste à reprogrammer génétiquement leurs cellules immunitaires afin de les rendre capables de reconnaître et aussi de détruire les cellules cancéreuses.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron au plus mal : inquiétude pour la femme du Président