Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Brigitte Macron plus inquiète que jamais : « on a peur que ça explose »

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Jan 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée au micro de RTL ce 20 janvier, Brigitte Macron s’est exprimée sur la pandémie. Elle craint des « conséquences psychologiques fortes » pour les Français.

Brigitte Macron

>>> A lire aussi: Covid-19 : L’inquiétude monte après plusieurs décès post-vaccination !

Brigitte Macron était l’invitée de la matinale d’Yves Calvi sur RTL ce mercredi 20 janvier. Elle était présente pour s’exprimer sur la pandémie mondiale, et en particulier sur ses conséquences désastreuses sur les FrançaisL’épouse du Président de la République a fait part de ce qu’elle a vu et ce qu’elle a entendu. Et comme elle l’explique à la journaliste Alba Ventura, les dégâts causés par le confinement et le couvre-feu sur les citoyens seraient alarmants.

La vidéo du jour

Des conséquences désastreuses sur le moral

Yves Calvi lui demande alors s’il peut y avoir « des conséquences psychologiques fortes à cause du confinement ». Et malheureusement, la réponse de la Première dame ne donne pas espoir… « J’en ai peur, bien sûr… D’ailleurs, tous les établissements de santé mentale que nous avons aidés lors du premier confinement nous ont tous alertés. Ils m’ont dit : ‘Madame, on a peur que ça explose’ », raconte Brigitte Macron.

La femme d’Emmanuel Macron explique que parmi les personnes les plus touchées psychologiquement par la crise sanitaires sont le personnel hospitalier, les médecins, les psychiatres, ou encore les psychologues. « Ils ont des demandes accrues, tous âges confondus, toutes classes confondues… ça concerne absolument tout le monde » , précise-t-elle.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Un troisième confinement ? Les raisons qui poussent le gouvernement à l’envisager très sérieusement !

Les étudiants très touchés par la pandémie

Mais malheureusement ce ne sont pas les seuls impactés. Les étudiants doivent aussi beaucoup sacrifier, et certains en sont même venus au suicide. Une situation que Brigitte Macron déplore mais comprend totalement. « C’est peut-être l’âge où l’on a le plus besoin d’être ensemble. C’est un âge aussi où votre avenir se structure, parfois, à partir des choix que vous faites. Or, parfois ils les font seuls » , confie-t-elle.

Alors que la Première dame a récemment guéri de la Covid-19, elle a profité de son passage à RTL pour déclarer aux Français qu’elle se ferait vacciner très prochainement.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Un rabbin affirme que le vaccin va « vous rendre gay »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.